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Lagardère Médias : recul de 5% de son résultat courant

Le groupe Lagardère a confirmé lundi tabler sur un recul de l’ordre de 5% du résultat opérationnel courant de ses activités médias en 2010, après avoir enregistré une contraction, non chiffrée, de ce ratio financier sur les neuf premiers mois de l’exercice.

Cet objectif, qui avait été relevé en août (Lagardère tablait à l’origine sur une baisse annuelle de 10%), s’entend à parité de changes constante, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Lagardère estime que ses performances du troisième trimestre ont été « satisfaisantes » car « elles traduisent une nouvelle amélioration par rapport aux tendances enregistrées au deuxième trimestre dans le domaine publicitaire ». Le groupe n’a toutefois pas fourni de chiffres à l’appui de son diagnostic.

Son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année s’est établi à 5,8 milliards d’euros, sans changement sur celui de l’année précédente. A données comparables, il s’effrite de 2,5%.

Lagardère a souffert dans l’édition (-5,0% sur neuf mois), car ses performances de l’année 2009 avaient été soutenues par le succès mondial de la série Twilight. En outre, le groupe a subi le décalage des livraisons d’ouvrages dans les lycées du fait de l’annonce jugée « tardive » des nouveaux programmes scolaires.

En revanche, le groupe a progressé de 5,1% dans la presse magazine et la radio et de 5,5% dans la distribution. Son activité dans le domaine sportif a plongé de 30,7% sur les neuf premiers mois, mais il table sur une fin d’année « plus favorable » avec l’accroissement du nombre de matches de qualification pour le championnat d’Europe de football 2012.

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