News

Lagardère Entertainment finalise le rachat de Réservoir Prod

See on Scoop.itLe Media

Les émissions « Recherche appartement ou maison » et « Maison à vendre » (Stéphane Plaza), qu’elle compte dans son catalogue, permettent à Lagardère de compter un nouveau client, M6. Ce sont aussi deux émissions quotidiennes de « prime time », le graal pour un producteur, car ce sont celles qui rapportent le plus. « C’est mon choix », de retour à la télé ? Avec cette nouvelle société de production, qui compte une quarantaine de salariés, Lagardère consolide sa place de premier producteur de programmes de flux en France (jeux, divertissements..), selon le classement du magazine « Ecran total ». Réservoir Prod produit en effet déjà des émissions comme « C dans l’air », « C Politique », ou encore « Tellement vrai » ou « L’île des vérités ». Il est aussi le numéro un hexagonal de la fiction, avec « Nos chers voisins », « Merlin », « Si près de chez vous ». « Les marques que possèdent Réservoir Prod type « Vis ma vie », « C’est mon choix », « Stars à domicile » ou encore Ca se discute », sont très fortes et très présentes dans l’esprit du public. On envisage de les réveiller …» L’arrivée de nouveaux acteurs type les américains Netflix ou Amazon, dans les contenus télévisuels, représente cependant une opportunité pour les producteurs qui ont su développer des programmes internationaux. C’est le cas de Lagardère avec, par exemple, la série « Borgia » ou encore « Le Transporteur », toutes deux préfinancées avec l’aide de Netflix. Lagardère reste très discret sur les accords qui pourraient être noués avec ce dernier qui projette d’arriver en France à l’automne.

See on m.lesechos.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :