News

LAGARDERE ENTERTAINMENT : 1er producteur de fiction en prime time

lagardere_entertainment_logoBoulogne-Billancourt, le 21 septembre 2009. Lagardère Entertainment, deuxième groupe de production audiovisuelle en France, conserve sa position de leader sur la production de fiction en prime time, d’après le classement des producteurs de fiction TV 2009*.


Parmi ses plus grands succès : Famille d’accueil (France 3), Boulevard du Palais (France 2), Julie Lescault (TF1), et Diane, femme flic (TF1) produits par GMT Productions ; Joséphine Ange Gardien (TF1) et Merci, les enfants vont bien (M6) produits par DEMD Productions ; Mafiosa (Canal +) produit par Image & Compagnie ou encore Père et Mère (TF1) produit par Aubes-Telmondis.

OFRBS-FRANCE-LAGARDERE-VIRGIN-20071226Lagardère Entertainment rassemble ainsi plus de 330 millions de téléspectateurs avec 90 fictions diffusées en prime time durant cette année 2009*.

A cette occasion Arnaud Molinié, Président Directeur Général de Lagardère Entertainment, a déclaré : « Nous sommes très heureux de conserver notre place de leader dans un contexte de marché difficile pour l’ensemble de la profession et de nos partenaires. Nous remercions nos partenaires pour leur confiance et continuerons de mettre le talent de nos équipes à contribution pour leur apporter, ainsi qu’au public, des fictions toujours plus ambitieuses et partager avec eux le meilleur de la création audiovisuelle et du divertissement. »

* (Source : Ecran Total, n°769, semaine du 16 au 22 septembre 2009, étude réalisée du 1er septembre 2008 au 31 août 2009)

A propos de Lagardère Entertainment

Créée en 2008 et présidée par Arnaud Molinié, Lagardère Entertainment est une société de Lagardère Active, qui réunit l’ensemble des activités de production audiovisuelle, du spectacle vivant et de la gestion des droits artistiques du groupe Lagardère. Deuxième groupe de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) en France avec pour la production : Angel, Atlantique, Aubes-Telmondis, Carson Prod, DEMD, Electron Libre, GMT, Image & Compagnie, Léo Vision, Maximal, Merlin, et Timoon, M5/EuropeImages pour la distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd’hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :