News

Lagardère crée une entité dédiée au spectacle et au divertissement

Le groupe de médias Lagardère a indiqué lundi avoir fondé, au sein de Lagardère Unlimited, sa branche dédiée au « sport business », une structure dédiée à la production de spectacles et à la représentation d’artistes, misant sur des synergies avec le sport.

Cette nouvelle entité, baptisée Lagardère Unlimited Live Entertainment, réunira trois activités: la production de spectacles, la gestion de salles et la représentation d’artistes. Elle sera dirigée par Jérôme Langlet, qui était jusque-là directeur du pôle musique du groupe de médias.

Il s’agit de rassembler au sein d’une même branche « les activités sport et spectacle vivant, dont les métiers sont proches et les synergies multiples », explique Arnaud Lagardère, cité dans le communiqué.

Le groupe entend poursuivre la production de spectacles musicaux, comme « Mozart, l’opéra rock », « Cendrillon » ou « Dracula », et l’organisation d’événements produits pour le compte de marques. Lagardère Unlimited Live Entertainment va aussi produire des tournées d’artistes.

En complémentarité avec la production de spectacles, Lagardère Unlimited Live Entertainment étendra son activité à la gestion de salles avec une prise de participation dans la société d’exploitation du Zénith de Paris, annonce-t-il dans le communiqué.

Enfin, le groupe entend s’appuyer sur son expérience dans la représentation de sportifs et la gestion de leurs droits marketing pour proposer ce même service aux artistes, afin d' »accroître leurs revenus sur ce marché en plein essor ».

Lagardère, qui s’est séparé récemment de son activité de presse magazine à l’international, a décidé de faire du sport business son nouveau relais de croissance. Ce marché lucratif doit lui permettre de compenser les pertes essuyées dans les médias, touchés par la chute des recettes publicitaires.

Le groupe prend par exemple de 5 à 20% de tous les contrats et primes d’un athlète dont il gère les droits.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :