News

L’AFP partenaire de la 22e semaine de la presse et des médias dans l’école‏

L’AFP s’engage aux côtés du Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information (CLEMI) en mettant ses informations à la disposition de l’ensemble du corps enseignant inscrit à la semaine de la presse et des médias dans l’école.

Plus de 15.000 établissements scolaires – du primaire au secondaire – inscrits à la 22e semaine de la presse dans l’école peuvent disposer des contenus multimédias (texte, photo, vidéo et infographie) en français, anglais, espagnol, portugais et allemand, en se connectant au site web de l’Agence, www.afp.com, à partir du 1er mars 2011.

Les enseignants et les élèves pourront consulter la production de l’AFP, effectuer des recherches, télécharger et imprimer les documents.

La rédaction de l’AFP se mobilise également. Des journalistes de l’Agence se déplacent dans les établissements pour partager, communiquer leur passion pour le journalisme et aborder les questions liées à la révolution numérique dans le monde de l’’information.

Le thème de la 22e édition de la Semaine de la presse est « Qui fait l’info ? ». L’AFP, à la source de l’information pour les médias dans le monde entier, permet aux enseignants et aux élèves de s’interroger sur les questions liées aux canaux de collecte et de diffusion de l’information, au statut et à la déontologie des journalistes, et à la différence entre communication et information.

« L’AFP est au cœur de l’économie des médias, et de la révolution qu’elle vit chaque jour. Dans un monde ou la défiance vis-à-vis des médias et le bruit médiatique son plus forts que jamais, la nécessité de grandes agences de presse – comme l’AFP – d’envergure internationale s’impose. Les défis posés sont passionnants. Les équipes de l’AFP sont plus que jamais sur le pont, pour y répondre », a déclaré Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’Agence France-Presse.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :