News

L’AFP lance un nouveau fil de dépêches pour la presse quotidienne régionale

L’Agence France-Presse lance un nouveau fil de dépêches destiné à la presse quotidienne régionale (PQR), l’Essentiel-PQR, afin de « lui offrir une plus grande souplesse d’abonnement selon ses besoins », a annoncé lundi l’AFP dans un communiqué.

L’Essentiel-PQR offre un « volume plus réduit » de dépêches au regard du fil général en français et « pourra être complété par des modules thématiques ». Il dispose d’une « grille tarifaire progressive en fonction de la formule choisie ».

L’Essentiel-PQR constitue cependant un vrai fil d’agence en temps réel avec « toutes les alertes, les urgents et les principaux développements de l’actualité française, internationale et sportive ».

« Il représente environ 30% du volume de dépêches du fil complet en français et 50% du FRS Focus, lancé en 2009 à destination de la PQR, comportant un volume réduit d’informations étrangères », précise le communiqué.

« La conception de ce nouveau fil a été précédée d’une analyse en profondeur des besoins des clients et d’une réflexion éditoriale menée conjointement avec plusieurs titres régionaux », a ajouté l’agence.

« En introduisant plus de souplesse dans son offre de contenus et dans sa politique tarifaire, l’AFP souhaite accompagner les réformes engagées par la PQR pour faire face aux bouleversements du marché de l’information », est-il également souligné.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :