News

L’AFP et Gallimard publient 100 photos exceptionnelles dans « La nature en fureur »

 

COUV NatureDepuis, les éléments n’ont cessé de se déchaîner tout autour du globe, provoquant ces dernières années quelques-unes des plus grandes catastrophes naturelles de l’histoire de l’humanité.

Les photographes de l’AFP ont capté les images impressionnantes de ces «fureurs» de la nature sur les cinq continents, entre séismes et tsunamis, ouragans et sécheresses, tornades et coulées de boue, éruptions volcaniques et incendies.

Alors que le débat sur le dérèglement climatique fait rage en ce début de siècle, le spectacle de cette «Nature en fureur» ne manque jamais de nous surprendre et de souligner notre fragilité face aux éléments.

Les 100 photos exceptionnelles publiées dans cet ouvrage en témoignent. Elles sont réparties en quatre chapitres : Eau (Inondation. Crue. Tsunami. Vague scélérate. Fonte des glaces. Avalanche. Tempête de neige. Pluie torrentielle), Air (Typhon. Cyclone. Tornade. Trombe marine. Ouragan. Tempête. Nuage de poussière), Terre (Séisme. Tremblement de terre. Éboulement. Glissement de terrain. Coulée de boue. Sécheresse) et Feu (Éruption volcanique. Lave. Nuage de cendres. Incendie de forêt. Foudre).

 

Parution le 3 octobre 2013
Textes de Gilbert Grellet (AFP)
Album Gallimard hors-série – 192 pages – 29,90 €

COUV Nature

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :