News

L’actualité locale dynamise l’audience radio des Indépendants

La meilleure progression en part d’audience(1)
Les résultats que vient de publier Médiamétrie consacrent à nouveau Les Indépendants leaders d’audience des offres radios, avec chaque jour plus de 7,7 millions d’auditeurs(2). Difficile d’ignorer ces résultats lorsque l’on veut décrypter les comportements d’écoute de la Radio des Français.
Acteur incontournable de la radio en France, Les Indépendants réalisent sur cette vague la meilleure progression en part d’audience devant tous les réseaux pour atteindre 10,6% de l’audience globale radio. Et ce notamment grâce à l’augmentation sensible de la durée d’écoute : + 11 minutes(3).

Une implication unique sur le terrain
La forte densité de l’actualité régionale des trois derniers mois explique la hausse de l’audience des Indépendants, notamment à travers la durée d’écoute. Lors d’événements majeurs, nos antennes jouent pleinement leur rôle de média de proximité, créateurs de liens à l’échelle d’un territoire.
Lors du passage de la tempête Xynthia, les radios des Indépendants se sont mobilisées pour répondre à la demande très forte d’information des habitants de Charente Maritime et de Vendée. C’est le cas dans chaque région, lorsque des faits exceptionnels se produisent. Nos radios savent adapter leurs programmes, être la source et le relais des informations, assurer une présence sur le terrain. Cela fait partie intégrante du contrat d’écoute avec nos auditeurs.
Autre actualité incontournable dans la vie citoyenne des territoires, les élections régionales qui se sont déroulées en mars.

Nos radios étaient au premier rang pour animer les débats région par région, recevoir les différentes têtes de liste, présenter les enjeux locaux. Les personnalités politiques qui se croisent dans nos studios lors de ces rendez-vous électoraux sont rarement sollicitées par les médias nationaux. C’est un des atouts majeurs de nos stations de fournir une exposition médiatique à la vie politique et sociale locale.
Au-delà de ces événements marquants, c’est au quotidien que les radios des Indépendants font vivre l’information des territoires au plus près des auditeurs, et ce grâce aux rédactions locales qui comptent plus de 300 journalistes de terrain.
Apporter chaque jour à nos millions d’auditeurs l’ultra-proximité dont ils ont besoin.

Médiamétrie, enquête 126000 Radio, jan/mars 2010, lundi/vendredi, cible 13 ans et plus, 5h/24h.
(1) PDA : 10,6% – Comparaison versus Nov-Dec 2009 (2) Audience Cumulée en milliers Les Indépendants : 7 727 (3) DEA : 1h44 vs 1h33 sur Nov-Dec 2009

122 radios – 7,6 millions d’auditeurs quotidiens – 95 % de la population nationale couverte
1er employeur de la FM privée – 1ère rédaction de la FM privée avec 300 journalistes
Sondage Médiamétrie

Pub

1 Comment on L’actualité locale dynamise l’audience radio des Indépendants

  1. merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :