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La Tribune reprise par France Économie Régions et Hi-Média

Le tribunal de commerce de Paris a retenu ce matin l’offre de France Économie Régions et Hi-Média pour la reprise du titre La Tribune.

Cette décision fait suite au projet présenté par les deux sociétés de poursuivre le développement du quotidien sur le digital afin de traiter l’actualité en continu et s’enrichira de la création d’un hebdomadaire papier alliant décryptage de l’économie et informations inédites.

Dans ce cadre, 50 salariés, dont 31 journalistes, demeureront au sein des rédactions afin de poursuivre une ligne éditoriale ambitieuse. Le consortium, formé par Jean-Christophe Tortora et Cyril Zimmermann, deux professionnels des médias, souhaite, avec l’ensemble des salariés, faire de La Tribune le groupe de référence de l’information économique et financière, soutenu par une régie publicitaire interactive et reconnue.

Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%.

Jean-Christophe Tortora, Président du Groupe Hima, prendra les fonctions de Président du Groupe La Tribune ce mercredi 1er février.

Jean-Christophe Tortora indique: « Le tribunal de commerce de Paris a retenu un vrai projet industriel de presse. La Tribune doit concilier à la fois le traitement complet de l’information des grands enjeux économiques et financiers internationaux et s’enrichir de l’économie des territoires, régions et Métropoles. La Tribune sera ce quotidien de référence, qui s’adressera à tous et qui laissera une plus large place à l’économie réelle. »

Et ajoute : « Nous sommes aujourd’hui concentrés sur le futur et la réussite de notre stratégie à venir mais nous ne pouvons pas occulter le désarroi des salariés non repris. Nous leur rendons hommage pour tout le travail accompli ces derniers mois dans des conditions difficiles. »

>> Une stratégie bi-média

LaTribune.fr, un quotidien digital d’information en continu de 6h à 23h, développé par une rédaction permanente. Avec 2 millions de visiteurs uniques aujourd’hui, le site est déjà une référence de la presse économique digitale.

La Tribune, un hebdomadaire papier national qui paraitra tous les vendredis et alliera actualité internationale, nationale et multirégionale et permettra un décryptage de l’information économique et financière de la semaine. Sous un format tabloïd, ce grand rendez-vous hebdomadaire proposera une information de qualité, des analyses, des décryptages, des éclairages et des prospectives sur les enjeux macro-économiques, des marchés financiers ainsi que des focus entreprises et régions. Le premier numéro sortira le 6 avril avec un objectif de tirage de 100 000 exemplaires.

>> Une rédaction indépendante et rigoureuse

Résolument ancré sur tous les territoires, ce projet s’appuie sur une équipe rédactionnelle présente à Paris et en régions (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Nice, Rennes, Nantes, Strasbourg et Lille). L’objectif est de couvrir, à terme, les vingt principales métropoles françaises.

Cyril Zimmermann, Fondateur et Président d’Hi-Media, conclue : « C’est un nouveau départ pour La Tribune. Notre plan de reprise est solide et sera soutenu activement par nos savoir-faire parfaitement complémentaires avec la volonté commune de préserver l’indépendance de l’information. Hi-Media participera en tant qu’éditeur on line, régie publicitaire et opérateur de paiement électronique à accompagner avec succès le nouveau modèle économique du site, latribune.fr »

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