News

La trésorerie de la radio associative Divergence FM est dans le rouge

divergence-fmLa radio associative Divergence FM actuellement en difficulté financière,  lance pour la première fois une campagne de soutien. Jusqu’au 4 juillet, elle anime deux émissions par jours dans les rues de Montpellier, à la rencontre des auditeurs.


divergence-fm-studio« Ça fait des années qu’on est en sous-effectifs. Les permanents de la radio ne peuvent plus bricoler avec leur simple bonne volonté et énergie.

L’état de notre trésorerie est critique », lâche Gilles Gouget, le directeur d’antenne. Pour ne pas frôler « la crise cardiaque », et sur le modèle des Québécois, la radio associative a décidé de lancer une campagne de financement. Du jeudi 4 juin au 4 juillet, elle modifie ses programmes et installent ses émissions dans les rues de Montpellier pour rencontrer et sensibiliser les auditeurs et Montpelliérains.

L’objectif : récolter 50 000 euros, via des dons matériels, financiers ou des mécénats.


70 bénévoles, 1 800 h de programmes

Cette somme permettra à la reconnue radio divergente, qui émet depuis 22 ans, de fonctionner normalement jusqu’à la fin de l’année et de payer ses 5 salariés qui gèrent, avec trois emplois aidés (dont un en temps plein), 70 animateurs et producteurs bénévoles. « Depuis une quinzaine d’années, on est arrivé à des collaborations naturelles avec les acteurs locaux et culturels. Face à la demande de jeunes talents radiophoniques, on a préféré faire le pari du bénévolat. On n’a pas fait ça pour augmenter les fiches de payes des permanents ou pour moins dormir, mais il faut gérer tout ça ! » explique le très actif Gilles Gouget. Pour lui, pas question de brader la qualité des 1 800 heures de programmes originaux par an, ni de stopper le développement des techniques en logiciels libres et pour une meilleur émission en stéréo. Tous les jours, de 12h à 14h et de 18h à 20h, le plateau mobile et en extérieur de Divergence FM recevra des personnalités montpelliéraines qui l’ont fait palpiter pendant plus de vingt ans.

Divergence FM : 24, bd Pasteur à Montpellier. Tél. 09 51 17 34 04/ 04 67 66 33 33.

Source : La gazette de Montpellier

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :