News

La TNT gagne 0,9 point de part d’audience en juin

mediametrieLes chaînes de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) poursuivent leur ascension au mois de juin en grapillant 0,9 point de part d’audience (pda) en un mois, indique Médiamétrie dans son Médiamat mensuel publié aujourd’hui.

audiovisuelA l’exception de rares chaînes, les nouvelles entrantes améliorent leur pda de 0,1 à 0,3 point au détriment des chaînes dites historiques (-0,7 point en un mois).

Chef de file de la TNT, TMC passe le cap des 2,5% de pda nationale. Avec 2,6%, la filiale de TF1 prend une nouvelle longueur d’avance sur W9 qui reste à 2,4% de pda. Malgré une légère baisse, Gulli complète le trio de tête grâce à une pda de 1,6%. Suivent NT 1 et NRJ 12 avec 1,5% chacune, Direct 8, France 4 et BFM TV, en hausse de 0,3 point, soit la meilleure remontée du mois. Virgin 17 et i>Télé ferment la marche en progressant néanmoins de 0,2 point chacune.


Les chaînes historiques subissent une nouvelle fois l’engouement des téléspectateurs français pour la TNT, à l’image de Canal+. Avec 2,7% de pda mensuel en juin, la chaîne cryptée recule de 0,9 point par rapport aux audiences de mai dernier. Même scénario pour M6 et Arte qui affichent des performances en baisse, respectivement 0,5 et 0,1 point de perdu. TF1, France 2, France 3 et France 5 s’en sortent mieux. La première chaîne flirte en juin avec les 26% de pda (25,9%, soit 0,4 point de mieux en un mois). Les chaînes publiques progressent quant à elles de 0,1 à 0,3 point.

L’étude Médiamétrie a été réalisée du 1er au 28 juin 2009 auprès de 9.577 personnes âgées de quatre ans et plus.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :