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La télévision, devient le moteur de NextRadioTV

RMC Découverte devrait être rentable d’ici à fin 2016.

Le pôle télévision est en passe de devenir le principal relais de croissance du groupeNextRadioTV. « La télévision générera cette année plus de chiffre d’affaires que la radio. En résultat, cela prendra quelques années, mais cela se fera », a indiqué hier Alain Weill, le patron du groupe. La division TV a vu son chiffre d’affaires bondir d’un tiers l’an dernier, à 68,3 millions, dans un marché publicitaire en recul de 4,5 % selon l’Irep. Son Ebitda a été multiplié par 2,6, à 6,5 millions d’euros (après coûts de lancement de sa chaîne de documentaires sur la TNT, RMC Découverte, en décembre). A titre de comparaison, le pôle radio a amélioré de 8 % son chiffre d’affaires, à 73,5 millions, et son Ebitda de 22 %, à 25,2 millions.

BFM TV génère à elle seule 10 millions d’euros d’Ebitda (contre 2,5 millions en 2011) soit une marge de 15 % « pour sa deuxième année de rentabilité sur 2013 », a souligné Alain Weill. « Sur RMC Découverte, on devrait perdre un peu moins de 10 millions d’euros », a-t-il précisé, estimant que la nouvelle chaîne devrait être rentable d’ici à la fin 2016. Globalement, le chiffre d’affaires du groupe ressort en hausse de 12 %, à 172,3 millions. L’Ebitda s’améliore de 10 %, à 26,5 millions.

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