News

La télévision belge RTBF taille un costume sur mesure à Nicolas Sarkozy

nicolas-sarkozyD’après un reportage de la télévision belge RTBF, les ouvriers d’une usine ont été choisis pour leur taille pour apparaître sur l’estrade derrière le président Nicolas Sarkozy lors de son discours.


Le Président de la République Française était en visite le 3 septembre 2009 dans l’usine Faurecia à Flers dans l’Orne.
1 m 68, est-ce la bonne taille du Président? Comme le confirme les employés de Faurecia sur la vidéo ci-dessous, la RTBF a mis le doigt sur un subterfuge pour masquer la taille de Nicolas Sarkozy en prenant des personnes  inférieurs à 1m70.

Le Président fait un complexe? 

Le journaliste de la RTBF conclut son reportage par cette formule « pas sûrs que les Français soient dupes ». Pas sûrs, en effet. Encore faudrait-il qu’ils soient informés de ces manipulations. Les médias audiovisuels Français n’ont pas ce souci de l’irrévérence belge.

Photos


Nicolas Sarkozy chez Faurecia : les employés choisis selon leur taille ?

Une ouvrière assure dans le reportage avoir été sélectionnée pour sa petite taille afin de ne pas apparaître à l’image plus grande que le président français.

« C’est totalement saugrenu et grotesque », a déclaré dimanche soir l’Elysée. La direction de l’usine Faurecia n’a pas voulu communiquer.

A l’initiative de la RTBF, chaine TV belge, la polémique est née il y a deux jours sur le choix par la taille des salariés de Faurecia lors de la visite du chef de l’État. Devant une telle médiatisation, le préfet de l’Orne, Bernard Maréchaux, a publié hier un communiqué. Il a démenti avoir « donné la moindre consigne sur la prise en compte d’éventuels critères physiques pour choisir les participants aux rencontres avec le Président de la République ».

Pub

1 Comment on La télévision belge RTBF taille un costume sur mesure à Nicolas Sarkozy

  1. je ne l’attaquerai pas sur son physique – c’est trop facile le concernant – mais voir un président au sein d’une telle mise en scène afin de faire plus proche du peuple, c’est navrant plutôt qu’autre chose.

    Bravo également aux employés qui se sont prétés à cette mise en scène

    Vive la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :