News

La source des artistes de cirque à la télévision

talents productionsLes artistes de cirque ont actuellement le vent en poupe à la télévision puisqu’hormis les traditionnels spectacles de cirque qui sont habituellement diffusés en fin d’année, les téléspectateurs ont désormais la chance de pouvoir découvrir de nouveaux numéros lors d’émissions comme « Le Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien sur France 2, « La France a un Incroyable Talent » sur M6 et maintenant « The Best » sur TF1.

 

La guerre fait donc rage entre ces différentes émissions qui se targuent toutes de nous présenter les meilleurs et les plus beaux numéros au monde. Reste tout de même à savoir en quoi elles peuvent se différencier les unes des autres puisqu’elles sont toutes basées sur un concept similaire : mettre en avant des artistes visuels incroyables.

IMG_6745_650.jpgPatrick Sébastien, par le biais de son émission « Le Plus Grand Cabaret du Monde » a depuis plus de dix ans présenté une multitude de talents exceptionnels provenant des quatre coins du monde. Cependant, on assiste depuis plus d’un an à une retransmission systématique de même numéros déjà vus dans son émission. Certains numéros y on déjà même participé cinq fois! Il semblerait donc que Patrick Sébastien n’arrive plus à apporter de l’extraordinaire à ses fans des premières émissions.

De son côté, « The Best » arrive avec un concept plus jeune et plus rythmé. Même un peu trop pour certains car beaucoup de téléspectateurs se sont plaint de ne pouvoir voir les numéros en entier. Les numéros sont certes pour la plupart d’une grande qualité bien que l’on pourrait leur reprocher d’avoir déjà été vu chez Patrick Sébastien! Mais alors d’où vient l’innovation?

Nous avons rencontré Alexandre Hourdequin, directeur de Talents & Productions, l’agence de spectacle qui propose dans son catalogue l’ensemble des artistes qui se produit régulièrement dans ces émissions. Pour lui, la véritable innovation réside tout simplement dans l’écrin.

Pour le directeur de cette agence de spectacle, les producteurs de « The Best » ont mis les moyens techniques ce qui met plus en valeur les numéros. Bref, vous l’aurez compris, il ne suffit pas seulement d’acheter ses ingrédients dans le meilleur magasin, encore faut-il savoir les lier comme il faut…

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :