News

La saison 8 de La Nouvelle Star est confirmée par Bibiane Godfroid

m6Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, confirme la production d’une saison 8 de la Nouvelle Satr.


m6_nouvelle-star-bibiane-godfroidINTERVIEW – Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, confirme…

«Nouvelle Star » aura-t-elle une saison 8? Je ne l’ai pas encore dit à la production, ni aux jurés, ni à Virginie Guilhaume, mais oui ! Je confirme absolument qu’il y aura une saison 8. Vous êtes les premiers à le savoir. Je suis ravie de ce qui se passe cette année, ce retour à une plus grande simplicité. On a une mission à terminer, la saison 7, et après, on réunira tout le monde pour un bilan. Il y aura des adaptations.


nouvelle_star2009

Les jurés seront les mêmes ? Virginie Guilhaume continue ?

Nous n’en sommes pas à nous poser cette question. Encore une fois, je suis très heureuse du succès de cette saison. Nous avons 300 000 téléspectateurs de plus en moyenne par rapport à l’année dernière, dans un contexte de concurrence accrue de la TNT, alors que plusieurs émissions de « talent quests » ont baissé en audience. Pour l’année prochaine, nous discuterons avec tous, des envies communes, de la suite.

Le public est-il exactement le même que la saison précédente ?

On a gardé notre audience et on l’a un peu élargie. C’est un public très équilibré, il y a aussi des plus de 50 ans. On a augmenté un peu sur les 4-10 ans, certainement un effet de la programmation le mardi. Des enfants n’ayant pas école le mercredi sont autorisés à regarder la télévision avec leurs parents. On a favorisé « l’écoute conjointe », tous réunis devant le poste.

«Nouvelle Star» s’est fait rabrouer par la Halde sur la limite d’âge. Vous n’avez pas envie d’avoir une Susan Boyle qui, à 47 ans, remporte un succès fou dans «Britain’s got Talent»?

«Nouvelle Star» est un programme international avec des normes, donc nous n’allons pas les supprimer. D’ailleurs, nous avons très peu de candidats de 30 ans. En revanche, pour « Incroyables talents », nous espérons bientôt avoir pleins de Susan Boyle !

Cette année, les candidats étaient moins expérimentés, le deuxième prime a été très critiqué…

Quand on décide d’avoir moins de semi-professionnels, on prend ce risque. Le jury a sans doute trop souligné leurs faiblesses. Mais au troisième prime, les candidats se sont ressaisis. Si cette saison a bien marché, c’est que l’on voit la progression des candidats, on s’attache plus à eux, on s’identifie.

Recueilli par Anne Kerloc’h

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :