News

La radio sarthoise Féquence Sillé aux Archives Départementales

frequence-silleFréquence Sillé propose d’écouter « La parole sarthoise » aux Archives Départementales de la Sarthe.


frequence-sille1Au chapitre des nouvelles technologies, vous avez la possibilité d’écouter du son, proposée depuis avril par les archives départementales de la Sarthe. 

Les AD 72 ont en effet lancé des fonds sonores numérisés. Il s’agit là d’écouter le parler sarthois, en évoquant traditions, musiques, danses et histoire locale à travers des témoignages uniques recueillis par une radio associative de la Sarthe « Fréquence Sillé ».
Une autre façon de retrouver la mémoire rurale…

Ce projet a vu le jour en 2003. Pour mener à bien cette action, les acteurs ont dès le départ associé des structures et des chercheurs du département qui oeuvrent pour la sauvegarde du patrimoine oral et immatériel.


frequence-sille2Il s’agit donc d’un projet collaboratif qui vise à coordonner et valoriser le travail des partenaires en vue de la constitution d’une banque sonore numérisée consultable par tous.

Ecoutez la radio Fréquence Sillé

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :