News

La radio reste un média très rentable

Dans son style inimitable, Jean-Paul Baudecroux, le patron fondateur de NRJ Group, aime à répéter qu’«à part le trafic de drogue, je ne connais pas de métier plus rentable que la radio!» Malgré la crise qui affecte tous les médias audiovisuels, cette boutade se vérifie encore. En France, quatre grands groupes se partagent le marché de la radio: NRJ Group, le groupe RTL, le groupe Europe 1 et NextRadioTV. Et c’est le plus petit qui s’avère le plus rentable. En effet, la division radio de NextRadioTV, constituée des stations RMC et BFM, a affiché un taux de marge de 34 % en 2012, avec un résultat d’exploitation de 25,2 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 73,5 millions d’euros. RMC est, sans conteste, la radio la plus rentable de France. Les radios musicales du groupe NRJ sont, elles aussi, très profitables avec un taux de marge de 24 % en 2012 (48 millions d’euros de résultat pour 202 millions d’euros de chiffre d’affaires). Certes, il n’est pas très compliqué d’être rentable avec un format musical dont la matière première ne coûte pas très cher à acquérir.
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/04/22/10001-20130422ARTFIG00537-la-radio-reste-un-media-tres-rentable.php

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :