News

La radio associative RC2 de Canteleu, une station éducative

Depuis sa création en 1991, la radio associative RC2 de Canteleu, met en place des projets d’émissions avec les écoles de l’agglomération. Aujourd’hui, ce sont les CM2 de l’école Maupassant de Canteleu et Henri-Wallon du Petit-Quevilly qui se prêtent au jeu.
Au programme : enregistrement des projets que les deux classes ont réalisé tout au long de l’année. Pour Maupassant, la reprise d’une histoire sur le thème de la francophonie. Henri Wallon s’attaque au XIXe siècle et au travail des enfants. « On se sert de la radio comme d’un outil pédagogique. C’est pour amener les enfants à s’exprimer, à structurer une émission et apprendre à lire pour les plus jeunes », explique Vincent Bacle, responsable de la radio.

Bonnes ondes
RC2 propose plus qu’une simple découverte du monde radiophonique. Elle enseigne aussi les grandes règles du journalisme. « On leur apprend à faire le tri dans l’information et à poser les questions importantes, qui, quoi, comment, quand et pourquoi », conclue le responsable.
Tous les ans, RC2 met en place entre 200 et 250 projets d’émissions avec une quinzaine d’écoles. En plus de ces émissions pédagogiques, la programmation est clairement ancrée dans le culturel, et l’information locale. Sans oublier la musique, toujours porteuse de bonnes ondes.

Plus d’infos sur www.radio-rc2.org

Pub

1 Comment on La radio associative RC2 de Canteleu, une station éducative

  1. pouvez vous me donner les références du chanteur de : »j’ai trouvé des statues qui dansent  » passée sur les ondes lundi 12/12 vers 8h40 avant « vive le vent ?merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :