News

La radio associative 48 FM amorce sa métamorphose?

Créée le 18 octobre 2000 par Florence et Thierry Serrières, la radio locale 48 FM a vécu des heures douloureuses au cours de l’année 2010 avec la disparition de Thierry deux ans après sa sœur Florence.

Toutefois, la structure présidée par Denise, l’épouse de Thierry n’a pas voulu baisser les bras et a réussi à réunir une nouvelle équipe et de nouveaux adhérents.

Réparti en trois collèges, conformément aux statuts, le nouveau conseil d’administration a procédé aux votes à bulletins secrets pour élire les neuf membres représentatifs des trois courants.

Ces derniers ont désigné, après là aussi, un vote à bulletins secrets, le bureau composé de Jean-Louis Boutonnet, président, Manu Gilois, trésorier et Catherine Dubois, secrétaire.

Une des premières mesures adoptées a été d’entériner la décision de séparer les deux sites, celui de Mende et de Florac. Chacun aura sa propre autonomie, tout en espérant pouvoir mutualiser certaines rubriques.

Les administrateurs floracois deviennent du même coup patrons , puisque deux salariées, Mélodie et Julie ont maintenu au cours de l’année dernière l’activité de la radio conformément aux souhaits des fondateurs.

Ils voulaient « une radio pluraliste, au service de l’expression de ses adhérents, de l’information de tous les habitants de la zone concernée, de l’éducation populaire et de la promotion, de la culture de la langue locale » selon les statuts de l’association.

Les administrateurs ont décidé de se réunir le plus régulièrement possible, de constituer des commissions qui devront se pencher sur les grandes lignes de fonctionnement de la radio (refonte des statuts, règlement intérieur, finances, etc.), d’étudier les perspectives 2011 et de travailler avec les salariées sur une nouvelle grille de programmation, dont nous ne manquerons pas de nous faire l’écho.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :