News

La première Fête des Disquaires

Ce samedi 16 avril a lieu à Paris, et dans toute la France, la première Fête des Disquaires, calquée sur le modèle du Record Store Day, créé en 2007 aux Etats-Unis.
Cet événement, organisé par le Club Action des Labels Indépendants Français, vise à remettre sur le devant de la scène la musique pré-enregistrée mais aussi à soutenir les disquaires indépendants. Et pour cause, pour les mélomanes ces boutiques en voie de disparition sont souvent de véritables cavernes d’Ali Baba.  
D’ailleurs, pour le plus grand bonheur de ces derniers, des concerts et des séances de dédicaces seront organisées dans les magasins participant à l’opération. En outre, des œuvres spécialement créées pour l’occasion seront mises en vente. En effet, divers groupes anglo-saxons (Gorillaz, Metronomy, Beady Eye, etc.) et artistes français (Charlotte Gainsbourg, Benjamin Biolay, ou encore Asa) ont souhaité marquer le coup en réalisant des albums inédits.
Alors qu’ils étaient 3 000 à la fin des années 1970, les disquaires ne sont plus que 250 aujourd’hui.

Retrouvez l’ensemble des manifestations sur le site du Disquaire Day.

 

Pub

1 Comment on La première Fête des Disquaires

  1. Magnifique manifestation, pour ceux qui l’ont raté, on trouve les disques sur ebay.fr aussi, et pour pas beaucoup plus cher qu’ils n’auraient couté le jour-J !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :