News

La nouvelle offre numérique se dévoile sur le web et les mobiles mercredi 24 août

Nouveau site, nouvelle application : franceinfo.fr fait peau neuve et se met aux couleurs de la nouvelle offre globale d’information du service public

Première étape du lancement de la nouvelle offre d’information en continu initiée par Radio France, France Télévisions, l’Ina et France Média Monde : franceinfo sera accessible dans sa version numérique (web, applications et réseaux sociaux) à partir de mercredi 24 août. Vous pourrez l’entendre à la radio dès lundi 29 août puis la découvrir à la télévision à partir de jeudi 1er septembre sur le canal 27 de la TNT.

Afin de développer les usages en mobilité, la nouvelle offre numérique est conçue pour s’adapter à tous les supports, être disponible sur tous les écrans, et offrir de l’interactivité aux auditeurs – internautes.

Un site et une application uniques

A compter de mercredi 24 août, le nouveau site et la nouvelle application franceinfo commenceront leur déploiement.

– Le nouveau franceinfo.fr se substitue au site web de France Info existant pour prendre les couleurs de la nouvelle offre du service public. Il sera édité par Radio France et France Télévisions. Il proposera un suivi permanent de l’actualité, sous toutes ses formes et sur tous les supports : la radio en direct, la télévision en direct, et le numérique, avec un live écrit enrichi de vidéos et de modules d’analyse. Il proposera aussi de nouveaux contenus permettant la contextualisation et l’approfondissement de l’actualité et l’accès aux replays de la radio et de la télévision.

Cette V1 lancée le 24 août fera très rapidement l’objet de mises à jour et sera régulièrement enrichie pour proposer de nouvelles fonctionnalités. franceinfo.fr évoluera en permanence, quotidiennement, afin de garantir aux internautes l’information la plus complète possible.

  • La nouvelle application franceinfo est téléchargeable dès mercredi 24 août sur Android et IOS. Afin de pouvoir la télécharger, pensez à désinstaller l’ancienne. Vous pourrez retrouver sur la nouvelle application les contenus produits par les équipes éditoriales de Radio France et ses partenaires.

Les réseaux sociaux pour favoriser l’interactivité et la rencontre des publics

En complément du site et de l’application, le volet numérique de franceinfo comporte un important dispositif pour les lieux de consommation de l’information en ligne : réseaux sociaux et plateformes de partages de contenus (Facebook, Twitter, Youtube, Snapchat, Instagram).

  • une nouvelle page unique « franceinfo » sur Facebook proposera un accès à une sélection de contenus produits par la nouvelle offre (lives, vidéos narratives, articles, chroniques).

– Sur Twitter où France info compte près de 900 000 followers, @franceinfo continuera à faire vivre l’actualité en direct, en continu et en ultra-réactivité.

A noter dans vos agendas, les trois temps forts du lancement du nouveau franceinfo :

– Mercredi 24 août : offre numérique

Le site internet franceinfo.fr

L’application mobile franceinfo

Nouvelle page facebook et compte twitter

  • Lundi 29 août : offre radio

Nouvel habillage sonore, nouvelle grille, dont :

Trois rendez-vous quotidiens qui seront aussi diffusés sur la chaîne TV en continu franceinfo (une émission politique le matin et, en soirée, « les Informés de franceinfo » suivi d’un talk sports) ;
L’Info, un rendez-vous en images de 90 secondes toutes les 10 minutes.

  • Jeudi 1er septembre : offre télévision

Lancement de la chaîne TV en continu franceinfo sur le canal 27 de la TNT, mais aussi sur le câble, le satellite et les box internet.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :