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La Fondation Brigitte Bardot dénonce une campagne radio

La Fondation Brigitte Bardot vient de déposer une plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire contre la campagne radio du Centre d’Information des Viandes, pour publicité mensongère.

Dans un communiqué, la Fondation explique : “Sous le titre Soyons Fermes, le CIV tente actuellement de présenter la production française comme étant issue d’une agriculture familiale, respectueuse des animaux et de l’environnement. Des spots radiophoniques jugés mensongers et malhonnêtes par la FBB”. Et de prendre l’exemple des veaux retirés du pie de leurs mères ou de l’élevage porcin : « Dans le spot “Pourquoi l’élevage des porcs est familial en France ?”, il est dit que l’élevage des porcs en France n’est pas industriel mais familial… Or, plus de 90 % des élevages porcins en France se pratique en bâtiment, sur caillebotis ». Pour la Fondation BB, “Il est donc malhonnête de présenter de manière bucolique un élevage intensif, totalement déshumanisé”.

Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot explique : “Nous ne pouvons plus tolérer de subir cette campagne de désinformation, en partie orchestrée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation”.

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