News

La Fondation AFP et Twofour54, centre de création de contenu d’information et de loisirs basée à Abou Dhabi

afpLa Fondation AFP et Twofour54, centre de création de contenu d’information et de loisirs basée à Abou Dhabi, ont signé un accord de partenariat le dimanche 17 novembre  sur des formations de journalistes dans la région du Golfe.

Les formations seront réalisées par des journalistes de l’AFP dont la langue maternelle est l’arabe, employés au Moyen Orient ou en Afrique du Nord. Elles auront pour but d’améliorer les compétences professionnelles des journalistes formés.

L’accord de partenariat a été signé à Abou Dhabi par la Présidente-Directrice générale de Twofour54, Noura al Kaabi, et Emmanuel Hoog, le Président de la Fondation AFP et Président-Directeur Général de l’AFP. 

« Nous sommes heureux de lancer ce partenariat avec Twofour54, une des jeunes entreprises les plus dynamiques du monde arabe, a dit Emmanuel Hoog. Cela permettra à la Fondation AFP d’élargir son champ d’activités dans la région du Golfe et nous participerons ainsi aux efforts de Twofour54 en vue d’améliorer la qualité du journalisme arabe ».

Créée en 2008, Twofour54 tire son nom des coordonnées GPS d’Abou Dhabi. Sa mission est de permettre le développement d’un contenu médiatique et de divertissement de qualité irréprochable, produit dans le monde arabe pour le monde arabe. Son but est de faire d’Abou Dhabi un centre régional d’excellence dans la production de contenu sur tous les supports médias parmi lesquels la production cinématographique, la diffusion radiophonique et télévisuelle, les médias numériques, l’événementiel et les éditions.

La Fondation AFP est un organisme à but non lucratif créé en Juillet 2007 par l’AFP pour offrir des formations aux journalistes des pays en développement et promouvoir les valeurs éthiques et professionnelles de l’AFP. Sa mission est d’améliorer les standards professionnels et de défendre la liberté de la presse. Elle a depuis formé plus de 1800 reporters, rédacteurs et photographes de presse dans 60 pays.

Pub

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. La Fondation AFP et Twofour54, centre de cr&eac...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :