News

La Fondation AFP a formé plus de 35 journalistes avant les élections en Tunisie

La Fondation AFP a formé Plus de 35 journalistes de l’agence tap en presse ecrite et en photo AVANT Les elections de l’assemblee constituante tunisienne en octobre. ces formations ont ETE ORGANISEeS AVEC LE soutien de l’organisation internationale de la francophonie (OIF).

La formation a pris la forme de trois stages de cinq jours à l’agence Tunis Afrique Presse : deux de presse écrite en arabe et en français, et un troisième stage en photojournalisme.

Les formateurs, au nombre de trois, étaient tous des journalistes de l’Agence France-Presse, en exercice ou retraités.

« Nous sommes heureux d’avoir participé de cette façon au soutien des journalistes tunisiens dans le sillage de ces évènements historiques », a déclaré Emmanuel Hoog, Président de la Fondation AFP. « Nous espérons que cette formation est la première d’une longue série, en Tunisie mais aussi ailleurs dans les pays du Printemps arabe. Nous nous félicitons en outre du développement de nos liens avec l’OIF.»

Tidiane Dioh, Responsable des programmes médias de l’Organisation Internationale de la Francophonie, s’est également félicité de cette collaboration : « A travers cette formation réalisée par la Fondation AFP, l’OIF a pu jouer un rôle de soutien et d’encouragement envers les journalistes tunisiens, et donc envers l’ensemble du peuple tunisien. Les plus hauts responsables de la Francophonie sont convaincus que cette formation, couronnée de succès, a permis une couverture déontologique des élections et que cela sera désormais la règle.»

La Fondation AFP a été créée en juillet 2007 avec pour mission de promouvoir la liberté d’expression à travers la formation de journalistes dans des pays en développement.

LA FONDATION AFP A FORME PLUS DE 35 JOURNALISTES AVANT LES ELECTIONS EN TUNISIE.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :