News

La Flèche d’Or – Agenda : Alexandre Kinn, Sandra Nkake, Java, Ullmann…

MARDI 31 MARSALEXANDRE KINN SESSIONS
Entrée avec Conso / 5 euros / 20h à 2h
En partenariat avec Sortir à Paris , Pop News et Nova
Live : ALEXANDRE KINN (AZ/Universal/Fr)
Live : BEN LEE (Dew Process/Aust)
Live : JUAN ROZOFF (Fr)
Live : SANDRA NKAKE (Fr)

Alexandre Kinn surfe sur des pistes folk, blues, hip-hop et chanson française. Des influences éclectiques qu’on retrouve dans sa programmation avec les cuivres funk de la musique de Juan Rozoff, la soul de Sandra Nkake et la pop de l’australien Ben Lee.

MERCREDI 1er AVRILCONCERTS OUTRAGEUSEMENT PUBLICS
Hosted by RADIO NEO

Entrée avec Conso / 5 euros / 20h à 2h

Live : MOUSSU T e lei JOVENTS (Manivette Records/Fr)
Live :
EDDY (LA) GOOYATSH (Wagram/Fr)
Live :
JAVA

(Makasound/Fr)

Java nait en 1998 de la rencontre entre deux parisiens : le compositeur Fixi et l’auteur R.wan. Leur participation à différentes formations musicales les a conduits au même constat : en France, nous manquons de références folkloriques dans lesquelles puiser pour créer notre propre musique. Il nous faut chercher des racines ou en inventer. Fixi décide de se mettre à l’accordéon (il est clavier de formation). Il utilise aussi à la manière des rappeurs américains qui samplent des disques de soul, de jazz, des échantillons trouvés sur de vieux vinyles de musette. R.wan effectue le même travail sur le langage en essayant de développer un univers singulier qui s’appuie sur le décor qui l’entoure : Paris.

VENDREDI 3 AVRILTHE MOTOWN BIRTHDAY PARTY
by NICOLAS ULMANN
Entrée avec Conso / 6 euros / 20h à 6h
En partenariat avec
Voxpop

Le légendaire label « MOTOWN » fête ses 50 ans Steevie Wonder, The Jackson Five, The Temptations, Smokey Robinsson & the Miracles, Marvin Gaye, Diana Ross & The Supremes, The Four Tops, Martha & The Vandellas… Des artistes et des chansons qui accompagnent et nous accompagneront toute notre vie sur cette terre. M.Ullmann, The Soulutions, Les Brown Sugar et de Luxieux Guests leur rendent hommage.

SAMEDI 4 AVRILGOLDRUSH
A TRIBUTE TO TALKING HEADS

Entrée avec Conso / 6 euros / 20h à 6h
En partenariat avec Tsugi et Brain Magazine

Live : BRILLIANTS (It)
Live :
CHARLES DE GOAL (Self Control/Fr)
Dj :
GUIDO plays Talking Heads (Goldrush/Fr)
Vj :
ITALOVIDEO (Staycalm!/Fr)
Video :
TALKING HEADS, Live in Rome, 1980

Guido collectionne TOUT ce qui touche de près ou de loin au quatuor intello depuis une quinzaine d’années. Il vous plongera ce soir dans un voyage rythmé parmi les classiques, les raretés et les collaborations du groupe. De minuit à six heures, passez la soirée avec David Byrne, Tom Tom Club, Jerry Harrison, Dinosaur, the Staple Singers, X-Press 2, the BPA, Thievery Corporation, Biz Markie, The B-52’s… et tous ceux qui ont fait la grande histoire de Talking Heads.

MARDI 7 AVRILPACOVOLUME RELEASE PARTY
Entrée avec Conso / 5 euros / 20h à 2h
En partenariat avec
Tsugi

Live : PACOVOLUME (Discograph/Fr)
Live :
REIGNS (Monotreme Records/Uk)
Live :
SJ ESAU

(Uk/Anticon)

PacoVolume fait de la Pop, parce que c’est toujours bien, les refrains à la tierce, le mineur relatif, quand les montées sont chromatiques et les descentes espagnoles, les neuvièmes de dominante, les histoires de quand t’as le cœur brisé et que t’as le rock, tu vois. Un présentateur TV marié qui tombe amoureux d’une femme qui pourrait être sa fille, la danse, tuer des animaux sauvages, les déceptions, l’arrivée de la musique disco à Belfast à la fin des années 70, pendant la guerre civile, Karl Lagerfeld, la mort, les filles, LA fille, Judas, les amis qui prennent le train le matin pour aller travailler… PacoVolume aborde de nombreux thèmes dans ses chansons.

MERCREDI 8 AVRILLIVE ROCK
Entrée avec Conso / 5 euros / 20h à 2h
En partenariat avec
Tsugi et Indiepoprock.net

Live : VOLCANO! (Leaf/Us)
Live :
FRICTION (Hotline Rcds/Fr)
Live :
PYJAMA

(Fr)

Volcano! est dans l’air du temps, c’est indéniable. La formation américaine cumule les critères d’excellence des groupes modernes : une origine certifiée de la côte est, fantastique vivier d’artistes déjantés comme Animal Collective.

 
 
102 BIS RUE DE BAGNOLET 75020 PARIS
Subway / Métro : Gambetta (3) & Alexandre Dumas (2)
Entrée interdite aux moins de 18 ans

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :