News

La Fête de la musique à la radio et à la télé

A l’occasion de la fête de la musique le 21 juin prochain, chaines de télévisions et stations de radio se proposent des programmes exceptionnels.

France 2
En plus d’un retour sur les festivités dans les JT, la chaîne proposera, mardi 21 juin à 20h35, 4 heures de spectacles et de musique live dans l’émission spéciale “Taratata – Fête de la musique 2011”, en direct de Bruxelles. Nagui y recevra les artistes qui font l’actualité musicale nationale et internationale, parmi lesquels Julien Doré, Louis Bertignac, Asa, Nolwenn Leroy, Yaël Naïm, Yannick Noah, Ayo, Jessie J, Aloe Blacc, Selah Sue, Stromae ou encore Martin Solveig. Il accueillera également des artistes en devenir avec l’Opération Musiciens Amateurs.

France 3
Le lundi 20 juin à 20h35, la chaîne proposera aux téléspectateurs une soirée intitulée “Musiques en fête” en direct du Théâtre Antique d’Orange pour les 40 ans du Festival Chorégies d’Orange.

Le programme artistique sera composé par Alain Duault, qui réunira des artistes venus de tous les horizons comme Jane Birkin, la soprano américaine Catherine NaglestadJulien Clerc, la célèbre basse italienne Roberto Scandiuzzi, Michel Leeb ou encore Julia Migenes; Ils seront accompagnés tout au long de la soirée par l’Orchestre National de Montpellier dirigé par le chef italien Luciano Acocella ainsi que les chœurs d’Avignon, Montpellier, Nice et Toulouse. La station de radioFrance Musique est partenaire de cette soirée.

France 4
La chaîne diffusera également une soirée musicale le 21 juin.

France Ô
A 18h50, la chaîne diffuse “Ô Rendez-vous” Spécial Fête de la musique, présenté par Eddy Murteµ, puis, à 20h35, le magazine Archipels, Antilles mizik. Un documentaire de Frank Cassenti qui propose une balade à travers le Jazz… De flûte en saxo, de piano en batterie, on va à la rencontre des plus grands… comme Mushy WidmaierHarold Lopez-NussaDavid Sanchez ou autreChyco Jehelman.

A 21h30, ce sera “DOM TOM Folies 2010” un documentaire sur la préparation d’artistes des départements et territoires d’OPutre Mer aux Francofolies de La Rochelle.

A 23h00, la chaîne diffusera le concert de 2006 d’Admiral T au Zenith de Paris, puis à 0h30, celui de Krys à l’Elysée Montmartre en 2010.

MTV
Entre 17h et 22h, MTV SHAKE TON BOOTY s’installera cette année sur le parvis de la BNF. L’évènement sera articulé autour de trois “spots”, la scène live, la scène Van Mtv Soundsystem avec Djs, danse et rap freestyle et un spot de graffeurs. Cut Killer etChina, parrains de la soirée, recevront entre autres CorneilleTLFTinie TempahSeth GuekoDJ Abdel,AysatMister You. L’évènement sera entièrement diffusé sur MTV BASE le vendredi 1er juillet à partir de 23h et le samedi 2 juillet à 17H05.

France Info
La station diffusera “Le plus France Info” à 7h15 sur les coulisses de la manifestation, présenté par Marion Bernard, journaliste spécialisée musique, et tout au long de la journée, une série de chroniques “Ces chansons qui font l’actualité”, réalisée par Bertrand Dicale, sur les musiques des pays qui ont fait l’actualité ces derniers mois: Côte d’Ivoire, Tunisie, Egypte, Japon, Algérie.

France Bleu
Tout au long de la journée, chacune des 43 antennes se mobilise et assure un suivi complet de l’événement dans sa zone de diffusion. Des concerts de proximité d’artistes locaux et des rencontres de nouveaux talents seront organisés et diffusés en direct.

De 21h à minuit, Evelyne Adam propose une “Compil’ des auditeurs” spéciale Fête de la Musique, elle fera le tour de France des événements organisés pour l’occasion, notamment en suivant l’hommage rendu à Georges Brassens à Valence avec France Bleu Drôme-Ardèche.

France Bleu Paris-Ile de France (107.1)
France Bleu s’associe aux Vedettes de Paris pour fêter la musique en live sur la Seine au cœur de Paris, le 21 juin à partir de 18h30.
De la Maison de Radio France à la Bibliothèque François Mitterrand, les concerts se dérouleront sur la terrasse du bateau en extérieur, afin de faire profiter aux invités comme aux parisiens présents sur les rives, de cette scène atypique, animée par Elodie Suigo et Olivier Daudé. Entre 18h30 et minuit, la vedette parisienne accueillera Lussi in the skyEté 67Baskery etColbie Caillat pour des shows exceptionnels. Un Dj prendra le relais sur le quai de Suffren au pied de la Tour Eiffel jusqu’à 1h du matin. Les concerts-lives seront enregistrés et diffusés sur la station, le vendredi 01 et le dimanche 03 juillet prochain.

France Culture
De 22h15 à 1h00, en direct du Studio 105 de la Maison de Radio France, Thomas Baumgartner recevra Brigitte Fontaine,Mathieu BoogaertsArat Kilo et La Nouvelle Revue Vivantedans son émission “Les Passagers de la Nuit”.

France Musique
A partir de 20h, France Musique est en direct de la Grande Nef du Musée d’Orsay, avec l’Orchestre National de France dirigé par Kurt Mazur. Au programme, le poème symphonique “L’apprenti sorcier” de Paul Dukas, suivi des “Tableaux d’une exposition” de Modest Moussorgski.

FIP :
Dès 19h00, FIP diffusera des concerts d’artistes de la Guadeloupe, la Martinique, la Nouvelle Calédonie et l’île de la Réunion en direct des jardins du Palais Royal en partenariat avec le Ministère de la Culture.
A 22h, la station rediffusera le concert de Keziah Jones enregistré le samedi 11 juin dernier au festival “Terre de Blues” de Marie-Galante en Guadeloupe.

Le Mouv’
Toute la journée du 21 juin, le Mouv’ vous fait revivre les moments forts de l’année. Un best-of des artistes venus jouer en live sera diffusé sur l’antenne avec entre autre Ben Harper, Brigitte, Aaron, Gonzales, HoquetsMetronomyRaphael Saadiq, Keren Ann ou encore The Shoes

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :