News

La Ferme des Célébrités : Benjamin Castaldi a dépassé les limites, c’est une faute professionnelle

Benjamin Castaldi, lors de la quotidienne de La Ferme Célébrités en Afrique de lundi soir , où il a fustigé le « foutage de gueule permanent » de Mickael Vendetta vis-à-vis de ses camarades de jeu, les producteurs du candidat montent au créneau et demandent des excuses officielles à l’animateur. « En reprochant aux autres d’être des has been, pour moi, je préfère avoir été un has been qu’un never-been, donc vous êtes nominé d’office ! ». C’est un Benjamin Castaldi remonté à bloc contre le jeunot de La Ferme Célébrités en Afrique, Mickael Vendetta, qui est apparu à l’écran lundi soir, lors de la quotidienne de l’émission de TF1. « Mickael, les fermiers et les chefs estiment que vous avez dépassé les bornes… Le respect un minimum des autres, c’est ce qu’on doit au moins offrir. On peut s’engueuler, on peut s’expliquer, mais le foutage de gueule permanent, ça finit par gonfler tout le monde ! », a lancé en direct l’animateur avant de couper la liaison avec la ferme.

Une sortie de route un peu inattendue qui n’a pas laissé les producteurs de Mickael Vendetta de marbre. Tôt ce matin, David Landin et Philippe de Jandin, de la société Trendy Prod, ont fait circuler un communiqué à l’attention du présentateur. Extraits : « Jamais dans l’histoire de la téléréalité en France, nous avons vu un animateur prendre ainsi position contre un candidat ! Ce qui s’est passé ce soir sur TF1, nous ne le comprenons pas ! Que Mickael Vendetta agace, énerve, exaspère Benjamin Castaldi… certes. Mais qu’il s’adresse à Mickael comme il l’a fait ce soir en direct devant des millions de téléspectateurs, c’est incompréhensible. Pourquoi une telle mise au point et une telle prise de position de la part de l’animateur ? ».

David Landin, ne comprend pas ce « jugement personnel » de l’animateur de TF1 : « Aucun animateur n’a jamais fait ça, il a dépassé les limites, c’est une faute professionnelle. Il doit rester neutre vis-à-vis des candidats et du programme, nous considérons son comportement comme un dérapage. Mickael ne s’est jamais adressé à Benjamin Castaldi, ce n’est pas lui qu’il a traité de ‘has been’, alors pourquoi l’animateur a pris partie comme cela ? ».

Dans leur communiqué, les producteurs de l’apôtre de la bogoss’attitude incitent Benjamin Castaldi à « justifier son comportement », et demandent « des excuses publiques lors de la prochaine quotidienne en direct ». David Landin soutient 100% son client depuis septembre 2007 : « C’est les aléas de la vie en communauté, les rapports humains sont plus tendus. Ce n’est pas parce qu’une parole sort de la bouche de Mickael que c’est forcément scandaleux. En tous cas , ça ne méritait pas une telle méchanceté de la part de Benjamin Castaldi ».

Reste à savoir si l’animateur vedette, dont on connaît le caractère affirmé, acceptera de faire des excuses à Mickael Vendetta, qui a presque vingt ans de moins que lui, et ce dans sa propre émission de télévision en direct…


Mickael Vendetta, la ferme des célébités en Afrique, Benjamin  Castaldi, David Landin, TF1, Philippe de Jandin, Trendy Prod

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :