News

La directrice générale déléguée de France Soir a été limogée

La directrice générale déléguée de France Soir Christiane Vulvert a été limogée, a annoncé mardi dans un communiqué la direction du quotidien, propriété du Russe Alexandre Pugachev, qui « reprend personnellement la direction générale ».

Alexandre Pugachev souhaite « donner une nouvelle impulsion au journal », selon le communiqué qui précise que « l’actionnaire de France Soir continuera à investir dans un renforcement de la rédaction et soutiendra la croissance du titre ».

Au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue en fin de journée, M. Pugachev a déclaré qu’il « n’y avait pas de motif » à la révocation de Mme Vulvert, a indiqué à l’AFP Philippe Cohen-Grillet, secrétaire adjoint du comité d’entreprise du quotidien.

M. Pugachev a par ailleurs confirmé qu’un comité d’entreprise extraordinaire (CEE) se tiendrait mercredi à 14H00

Selon La Correspondance de la presse parue mardi qui cite une source proche du dossier, le titre perdrait « plus de 2 millions d’euros par mois ».

Début septembre, Rémy Dessarts avait été nommé directeur de la rédaction, succédant à Christian de Villeneuve, licencié en août. Cette mise à l’écart avait suscité l’inquiétude du personnel, qui craignait le lancement d’une énième formule du quotidien, pariant sur plus de people et de l' »actu trash » façon tabloïd anglais, des accusations dont s’était défendu Alexandre Pugachev.

Pub

1 Comment on La directrice générale déléguée de France Soir a été limogée

  1. JEjenne africain togolais je suis a lomé et ses la première fois de visité ici.je vois qu’avec votre efors dieu sera de votre coté car ici en afrique nous allons vous soutenire poue que les chauses marche pour vous.
    je vous souhaite bien des chauses.
    votre dévouhé a.k.michel
    jenne toglais de 26ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :