News

la chronique mensuelle de sam suffit pour radio laser

Tous les mois une chronique est faite pour le coup de fils du jours. elle porte sur les travaux de cette joli association

Slam

Tous les ans au Mans est organisé un grand tremplin slam et chanson, cette année la nouveauté est une sélection bretonne ! Rendez vous a un lieu insolite à Quimper Plouguenez petit village des Côtes d’Armor pour un tournoi qui réuni toutes la Bretagne ! Organiser par le slamical groupe cette scène insolite vu un succès avec des slameurs de Brest, Saint Brieuc, Quimper, Morlaix et Rennes. Il voudrait maintenant retrouver ce dynamisme sur Rennes ce qui n’est pas ci simple mais nous aimons les défis! Et pourquoi pas du slam a Guichen?

Travaux manuelles

Retour sur l’art et la main a la ferme de la harpe. Qui vu un succès ! Plus précisément sur l’association Noirmoot qui propose un atelier pour les enfants avec des matériaux recyclées. En effet , avec un peu de carton quelques bouchons et un peu de peinture, l’enfant ce retrouvait avec un joli masque. Il y avait exposée aussi un fauteuil en carton des jolies lampes en papier et diverses objets qui montrent leur créativité

Montreuil Le Gast

Plein feux sur le FEP ce foyer d’éducation populaire est une des grandes associations montreuillaises. Elle propose des activitées tels que le Ping-Pong, le judo, la gym, la danse, la danse Bretonne… fort de deux cents membres. Cette association est paradoxale promis pourtant a un belle avenir avec la rénovation future de la salle des sports et le développement de la commune. Elle est pourtant dans une situation fragile, en manque de projet, et d’identités,manque de marge de manœuvres. Ce qui est un portrait, semble t-il ,des associations rurales qui gère avant tous le quotidien! Un projet et de l’ambition est toujours possible mais il manque le savoirs faire!

Initiative

Les soirées dazibaoo sont organisée un jeudi par mois a Rennes par le crij. De 22h a 1h, et entre deux concerts tu peux donc rencontrée une association faire un jeux ou rien! J’aime beaucoup ce concept qui permet aux gens qui travail de venir a une soirée mais aussi de montrer son savoir faire associatif. Il aurait quelques défaut notamment que cela n’apporte pas grand chose a une association et aussi que bien que ce soit une soirée sans alcool, ce qui dans ce faite est bien, il est dommage que les gens consommateurs de ce breuvage reste a la porte ce qui démontre une hypocrisie. Il serait mieux de faire une prévention que d’interdire Mais ce n’est pas facile et après tous c’est bien aussi les soirées sans alcool!!

bientot sur les ondes

Samuel

viala chronique mensuelle de sam suffit pour radio laser.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :