News

La CGT de France Télévisions appelle à la grève en janvier

La CGT de France Télévisions, premier syndicat du groupe public, a appelé jeudi à la grève le 21 janvier pour demander le « maintien de tous les acquis sociaux » dans le cadre de la renégociation de la convention collective et de la réorganisation du groupe.
Six autres syndicats (SNJ, CFDT, Sud, CFE-CGC, Unsa et SITR) sur les neuf que compte France Télévisions prévoient de leur côté de déposer un préavis de grève de 24 heures le 28 janvier, date d’un comité central d’entreprise sur la réforme, et dans le cadre d’un référendum interne qu’ils vont organiser sur ce sujet.

Jeudi à la suite d’une intersyndicale, le SNJ-CGT (journalistes) et le SNRT-CGT (techniciens) ont décidé d’appeler seuls à une grève le jeudi 21 janvier et à un rassemblement devant le lieu où se déroulent les négociations, « ainsi qu’à participer aux manifestations régionales de défense des services publics », écrivent-ils dans un communiqué.

La CGT demande à la direction de « maintenir les acquis sociaux » dans le cadre de la réorganisation du groupe, effective depuis le 4 janvier. France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO), auparavant constituée d’une quarantaine de sociétés, est désormais une entreprise commune structurée en cinq grands domaines d’activités.

Le syndicat demande aussi, dans le cadre de la renégociation des conventions collectives en cours, le « maintien de tous les acquis en reprenant le mieux disant de chaque convention et des accords d’entreprise existants ».

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :