News

L’AFRIQUE DU SUD, PAYS D’HONNEUR DU MIDEM 2010

MIDEM, le marché international de la musique, annonce aujourd’hui que l’Afrique du Sud sera le Pays d’Honneur de l’édition 2010. Cet événement est organisé en partenariat avec le Département des Arts et de la Culture sud-africain et inaugurera une année de manifestations qui fera la promotion de l’Afrique du Sud dans le monde entier, avec, pour point culminant, l’accueil de la Coupe du Monde de football en juin et juillet 2010. Le 44ème MIDEM aura lieu du 24 au 27 janvier 2010, au Palais des Festivals de Cannes.

L’industrie musicale sud-africaine sera à l’honneur pendant toute la durée du MIDEM. Parmi les événements phares, le concert d’ouverture accueillera quelques uns des meilleurs artistes du pays. La délégation sud-africaine viendra en force au MIDEM 2010 avec un Pavillon national qui abritera, au cœur du Palais, de nombreux événements. Une conférence « marché » réunira des officiels et des leaders de l’industrie musicale afin de présenter les opportunités du marché et les clés pour y accéder. Plusieurs rencontres d’affaires seront aussi organisées entre la délégation sud-africaine et d’autres délégations nationales qui auront pour objectif de favoriser la mise en relation entre les professionnels.

« Être le Pays d’Honneur du MIDEM 2010 est une occasion unique pour l’Afrique du Sud de promouvoir ses artistes et son industrie auprès de la communauté musicale internationale et de présenter quelques uns de nos plus grands talents », déclare Monsieur Paul Mashatile, Ministre adjoint des Arts et de la Culture.

« Nous sommes extrêmement honorés de pouvoir mettre en valeur l’industrie musicale sud-africaine et de soutenir au MIDEM 2010 la riche culture musicale de ce pays », ajoute Dominique Leguern, Directrice du MIDEM.

Retrouvez les dernières informations sur le MIDEM sur : http://www.midem.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :