News

Journée spéciale grippe porcine sur France Info…

France InfoL’épidémie de grippe porcine partie du Mexique, où elle aurait fait 159 morts depuis le 24 avril, continue de s’étendre. Une vingtaine de cas sont à l’étude en France.
Deux sont fortement suspects.

Grippe porcine : le niveau d’alerte relevé à 5


Jeudi, France Info consacre son antenne à la grippe porcine.

La France est-elle prête à y faire face?
Les traitements sont-ils efficaces?
Faut-il croire à une pandémie?

Toutes les demi-heures, de 05H00 à minuit, les journalistes spécialistes Jean-François Lemoine (médecine) et Bruno Rougier (sciences) répondront à « toutes les questions » que l’on se pose sur le virus.


5.2.2 ORIGAMI IPHONE 300x250

Mode de transmission du virus
La maladie, qui touche essentiellement « des jeunes adultes en bonne santé », se transmet par voie respiratoire, d’homme à homme. Les symptômes (fièvre, maux de tête, courbatures) sont similaires à ceux de la grippe saisonnière qui tue chaque année dans le monde entre 250.000 et 500.000 personnes.

Radio France a changé son portail internet (www.radiofrance.fr), qui affiche un nouveau look et utilise de nouvelles technologies. Une carte des fréquences types « google map » permet notamment de retrouver toutes les fréquences des 7 stations du groupe (France Inter, France Culture, France Info, France Musique, France Bleu, Le Mouv’ et Fip) dans toutes les villes de France. Le moteur de recherche utilise la technologie google-mini, permettant des recherches plus précises, tandis qu’un agenda spécial informe sur tous les évènements, émissions et concerts publics. Le site est par ailleurs accessible aux non-voyants. De janvier à mars, le nombre de visites cumulées des sites internet de Radio France s’est élevé à 26.300.000, rappelle le groupe public.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :