News

Jean-Yves Lafesse a dévoilé l’origine de son nom de scène sur Europe 1

Sur Europe 1, Jean-Yves Lafesse a dévoilé l’origine de son nom de scène et cela a un rapport avec le football.

Le nom de Jean-Yves Lafesse est facile à mémoriser. Mais ce n’est pas pour cela que l’humoriste a choisi ce nom de scène. Tout est parti d’un match de football, sport que pratiquait Jean-Yves Lafesse durant sa jeunesse en Bretagne. « Je suis monté sur un corner et je me suis élevé dans les airs, à la manière des grandes danseuses étoiles qui n’ont rien à foutre sur un stade de foot », se rappelle-t-il dans l’émission « Y a pas péno » sur Europe 1.
« Le ballon a ricoché sur ma fesse gauche… » Mais, au moment de reprendre le ballon, « je me suis troué ». Cela ne l’a toutefois pas empêché d’être efficace : « Le ballon a ricoché sur ma fesse gauche et j’ai marqué en prenant le gardien à contre-pied. » Il n’a pas fallu longtemps à ses coéquipiers pour plaisanter à ce sujet. « La fesse ! La fesse ! », ont-ils scandé « dans le car en rentrant ».
« C’est mieux que de la main. » « On a gagné 1-0 », tient-il tout de même à souligner. Le but de la fesse de Jean-Yves Lafesse a donc été décisif pour son équipe. « C’est mieux que de la main », a-t-il conclu en faisant référence à la « Main de dieu » de Diego Maradona en 1986. Un but resté dans la légende du football, au contraire de celui de Lafesse.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :