News

Jean Rondeau, claveciniste Lauréat du Prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques 2014

rondeauDécerné lundi 4 novembre à Bruxelles, le Prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques 2014 a été décerné au français Jean Rondeau, claveciniste présenté par France Musique.

Elu avec 5 voix sur 8, le musicien a séduit le jury. Sa maturité, son fabuleux touché ainsi que son originalité et son invention ont fait la différence.
Artiste passionné et curieux, Jean Rondeau partage son temps entre baroque, classique et jazz, qu’il aime assaisonner de philosophie, de psychologie et de pédagogie, pour toujours explorer davantage les rapports entre toutes les cultures musicales.

Le prix Jeune Soliste 2014 permettra au claveciniste de recevoir une bourse de 4000€ des Radios Francophones Publiques. Dans ce cadre, chacune des antennes membres s’engage aussi à soutenir les débuts de sa carrière en faisant rayonner son talent.

Le jury du prix Jeune Soliste comprenait notamment les directions des chaînes musicales des radios membres – Radio France (France Musique), la Radio Télévision Suisse (Espace 2), la RTBF (Musiq’3) et Radio-Canada (Espace musique) – réunies à Bruxelles dans le cadre d’une commission de travail qui, deux fois par an, consacre son énergie à développer des coproductions et à établir des échanges d’émissions et de concerts.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :