News

Jean-Pierre Foucault démissionne

lcm-tvL’animateur de radio et télévision Jean-Pierre Foucault a annoncé sa démission du poste de président du conseil d’administration de La Chaîne Marseille (LCM) et confirmé que des négociations sont en cours pour sauver cette télévision locale en difficulté.


071005VBE05L’actuel directeur général Jean Ticory devient président et directeur général de LCM, annonce M. Foucault dans un mail diffusé jeudi aux personnels de LCM. « Présent en permanence à Marseille, disponible chaque jour, (il) pourra au mieux gérer la situation et ainsi mener à bien les négociations en cours », poursuit-il, souhaitant « qu’une solution honorable soit trouvée, pour que vive LCM ». « La situation économique de notre entreprise fait que, légitimement, les personnels se posent des questions sur le devenir de celle-ci et de leurs emplois », observe M. Foucault.

LCM La Chaine Marseillaise

lcm-journal1Les quelque 40 salariés de LCM avaient observé mardi une journée de grève, pour la première fois depuis la création voilà quatre ans de cette chaîne locale, pour protester contre les menaces qui pèsent selon eux sur leur avenir alors que l’antenne sera fermée durant quatre semaines en août.

« Il y a beaucoup de négociations mais nous ne sommes pas du tout associés. Tout va se passer au coeur de l’été », avait indiqué lundi Renaud Prat, délégué SNJ-CGT.

Selon lui, M. Foucault a indiqué aux salariés la semaine dernière que des négociations étaient en cours avec un groupe de médias, sans autre précision.

ticory-lcmLe directeur général de LCM Jean Ticory n’avait pas voulu commenter cette annonce, se bornant à déclarer : « on travaille sur toutes les options ouvertes ».

La chaîne s’affirme la troisième télévision locale de France avec 87.500 téléspectateurs par jour (Médiamétrie janvier 2009). Son actionnariat actuel regroupe autour du groupe Caisse d’Epargne (49%) le quotidien La Provence (16%), la Safim (Foire de Marseille, 16%), le groupe audiovisuel AB Group (11%), le groupe de restauration Sodexo Alliance (4%) et le groupe Dassault (4%).

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :