News

Jean-Luc Delarue gagne son procés contre le journal Le Parisien

Jean-Luc Delarue a obtenu la condamnation du journal Le Parisien pour atteinte au droit à la vie privée, suite à la publication d’une enquête sur l’animateur-producteur le 13 septembre dernier.

ca-se-discute-jean-luc-delarue« Le déclin d’un empire ». Ce dossier consacré par Le Parisien à Jean-Luc Delarue a fait couler beaucoup d’encre le mois dernier. Cette enquête virulente avait poussé l’animateur à se lancer dans une campagne médiatique pour se défendre face à ses détracteurs et pour redorer son blason. « Le droit à la caricature, le droit à l’information et au commentaire, pour moi c’est un droit de la presse qui est totalement important, avait notamment expliqué Delarue. Il y a deux choses qui sont difficilement supportables, c’est l’atteinte à la vie privée et la diffamation ».

Au coeur de la tourmente, Jean-Luc Delarue avait décidé de porter l’affaire devant les tribunaux, non pas pour diffamation mais pour violation de vie privée. L’animateur vient d’obtenir gain de cause. Le Parisien est condamné à lui verser 5.000 euros de dommages et intérêts. « Une publication judiciaire devra également figurer dans le quotidien ces prochaines semaines », précisent également nos confrères.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :