News

JAZZYCOLORS 2009 : 7ème édition du festival international de jazz des instituts culturels étrangers à Paris

JAZZYCOLORS 2009Déjà 7 années d’existence pour « JAZZYCOLORS », festival international de Jazz organisé par les Instituts culturels étrangers à Paris. 13 pays y seront représentés cette année du 14 au 27 novembre 2009 : Les Pays-Bas, le Portugal et la Turquie , nouveaux venus, se joignent au Canada, à l’Estonie, la Finlande, la Hongrie, le Japon, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, et la Suède.


JAZZYCOLORS 2009 bCette manifestation demeure depuis sa création en 2002 une exception dans le paysage culturel français. Une sélection rigoureuse est effectuée par chacun des pays participants afin de choisir le groupe qui le représentera. Les Instituts culturels offrent ainsi le meilleur du jazz de leur pays.
JAZZYCOLORS est le résultat du mélange de différents styles musicaux, de différentes cultures et de différentes nationalités. Il donne la chance à des artistes étrangers de se faire connaître en France et propose ainsi au public de découvrir de nouveaux talents.

Il a la particularité également de pratiquer des tarifs fort différents des autres festivals et clubs de jazz puisque le prix des places est soit de 7€ soit de 10€.

Découvrir aussi des lieux de concerts aussi divers que le superbe hôtel particulier du Marais pour la Suède, le Salon d’Or de l’Ambassade de Roumanie, l’Institut culturel hongrois à St Germain des Prés et le Centre culturel de Serbie, à Beaubourg.

Succédant à Daniel Humair, Bojan Z, pianiste et compositeur à l’univers singulier, est le parrain du festival conquis par son originalité. Il est un symbole d’intégration, de partage et porte dans sa musique une vitalité, une générosité représentative de l’esprit d’ouverture de JAZZYCOLORS.


Programme, Affiche et musiques sur http://www.jazzycolors.net/

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :