News

« Jazz & Radio » dans les Maisons d’Arrêt en Pays de la Loire.

EUROPAJAZZ IN TOUR

Chaque semaine, Armand Meignan, directeur de l’Europa Jazz, et Xavier Rinaldi animent l’émission Bleu Jazz sur France Bleu Maine, le dimanche à 16 heures et le jeudi à 20 heures.

Dans le cadre des actions culturelles de l’Europa Jazz,  six de ces émissions seront enregistrées, du 16 au 20 avril, dans six maisons d’arrêt des Pays de la Loire (Le Mans, Laval, Angers, Nantes, La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte). Ces émissions seront diffusées sur France Bleu Maine à partir du mois de mai et disponibles en podcast.

En amont des enregistrements, les détenus ont participé à une séance d’écoute au cours de laquelle ils ont sélectionné quelques morceaux de jazz d’hier et d’aujourd’hui. Ils ont également rencontré Xavier Rinaldi et préparé avec lui l’émission à laquelle ils participeront en tant qu’animateur.

Le jour de l’enregistrement, les détenus auront l’occasion de découvrir les coulisses de la radio grâce au studio installé pour l’occasion dans chacune des maisons d’arrêt.

« France Bleu Maine s'est associée à Europa Jazz pour mettre en oeuvre Europa Jazz IN Tour, un projet et symbolisant les valeurs que défend la station : solidarité, partage, générosité» souligne le directeur de la radio, Thierry Steiner.

L’Europa Jazz In Tour, proposé par France Bleu Maine et l’Europajazz, a été rendu possible par l’implication des coordinatrices de chaque maison d’arrêt. Le projet est soutenu par  les différentes ligues de l’enseignement des Pays de la Loire, chargées du développement culturel en milieu carcéral, par la DRAC Pays de la Loire (Direction Régionale des Affaires Culturelles), la DISP de Rennes (Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires) et les SPIP des Pays de la Loire (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation)

France Bleu Maine, une des 43 antennes du réseau France Bleu, a commencé à émettre en Sarthe le 1er juin 2010.

L'enregistrement aura lieu à la maison d'arrêt de Nantes le 16 avril, à la maison d'arrêt du Mans le 17 avril, à la maison d'arrêt de Laval le 18 avril,  à la maison d'arrêt d'Angers le 19 avril, à la maison d'arrêt de Fontenay-le-Comte et à la maison d'arrêt de La-Roche-sur-Yon le 20 avril.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :