News

Incendie en cours à la Maison de la radio à Paris

Un incendie est en cours dans les étages supérieurs de la Maison de la radio, à Paris, dans le 16e arrondissement. Les personnels ont évacué les lieux peu avant 13 heures. Le sinistre s’est déclaré dans une zone en chantier au 7e étage, entre les portes F et E. La chaleur a fait exploser plusieurs fenêtres.

La suspension de l’ensemble des programmes de France Info, France Inter et France Culture, a annoncé à l’antenne par le directeur des programmes de France Info, Laurent Guimier.

« Nous étions en plein milieu du journal, et soudain on nous a demandé de tout arrêter et d’évacuer le studio, raconte Christine Moncla, journaliste à France Culture. Juste le temps de faire une annonce à l’antenne pour prévenir nos auditeurs et nous sommes descendus par les escaliers. » Les personnels de la Maison de la radio étaient cantonnés à l’extérieur dans une zone à l’opposé de la partie en feu.

Comme d’autres journalistes de la « maison ronde », elle confirme que l’incendie s’est déclaré dans une partie du bâtiment actuellement en travaux.

Les personnels qui assurent les antennes de France Inter et France Info ont réintégré leurs studios à 13h30, selon Jean-Philippe Deniau, journaliste à la rubrique justice de France Inter. Les programmes ont repris brièvement sur les deux radios, avant de se faire évacuer une nouvelle fois par les pompiers, raconte un journaliste de France Info, Matthieu Mondoloni, sur Twitter.

— (@)

Un certain nombre de dispositif de sécurité, dont les portes coupe-feu, n’étaient pas opérationnels du fait des travaux, selon les pompiers qui s’inquiètent de la propagation du feu dans l’étage supérieur. Sur place, 16 engins et 60 pompiers tentent d’empêcher cette propagation, en inondant notamment les colonnes sèches. Plusieurs témoignages rapportent également que les alarmes à incendie n’ont pas fonctionné et que le personnel a été alerté par le bruit des hélicoptères tournant autour du bâtiment.

viaIncendie en cours à la Maison de la radio à Paris.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :