News

I-Télé : Nicolas Beytout officiera avec Audrey Pulvar

audrey-pulvarLa trêve estivale est riche en tractations et en transferts. La radio et la télévision ne dérogent pas à la règle.
Ceux qui bougent : On le savait, Audrey Pulvar, en charge du 19/20 sur France 3 depuis septembre 2005, passe sur I-télé. Son émission s’appellera 17 heures politique, programmée – comme son nom l’indique – entre 17 et 18 heures le dimanche soir.




Surprise, elle devrait l’animer avec Nicolas Beytout, le patron du groupe Les Echos. Au 19/20, c’est Laurent Bignolas, le présentateur de l’émission de France 3 «Faut Pas rêver», qui officiera. Audrey Pulvar est également la présidente du groupe de travail de Terra Nova : «Le rôle de l’Etat sur le marché des médias».

Philippe Chaffanjon, 51 ans, devient directeur de France Info. Il en était le directeur-adjoint et le directeur de la rédaction depuis 2007. Auparavant, il avait travaillé près e 20 ans à RTL. Il succède à Patrick Roger.

Patrick Roger, 44 ans, qui dirigeait France Info depuis 2007, rejoint la chaîne d’information en continu BFMTV, en tant que directeur de la rédaction. Une création de poste destinée à étoffer l’équipe de management, avait précisé le PDG de NextRadioTV, Alain Weil.

Bruno Duvic fera la revue de presse matinale sur France Inter, annonce France Info. Le journaliste prendra ainsi la place de Frédéric Pommier, «remercié» à l’arrivée de Philippe Val à la direction de France Inter.

Evelyne Thomas, l’animatrice de feu «C’est mon choix», rejoint la chaîne Direct 8. Selon Le Parisien, elle y orchestrera une émission quotidienne de témoignages produite par Endemol.

Daniela Lumbroso, elle, va animer une émission hebdomadaire sur France 3 consacrée à la chanson française.

Guy Carlier va animer une chronique humoristique sur Europe 1, lors de la matinale de Marc-Olivier Fogiel. Et ce, à la place de la chronique politique de Claude Askolovitch, selon Le Figaro.

Selon nos informations, Amandine Bégot, journaliste à LCI et présentatrice joker, aurait été contactée par I-Télé pour présenter la matinale. Mais la chaîne d’informations de TF1 aurait fait une contre-proposition pour ne pas la voir partir chez son concurrent direct.

Nicolas Poincaré, journaliste à RTL, devrait s’installer à France Info comme présentateur de la matinale, selon la lettre professionnelle Satellifax.

Pierre Ménès ne sera pas de retour sur M6 à la rentrée. Le chroniqueur de «100% Foot» rejoint Canal+, où il sera présent chaque dimanche sur le plateau du «Canal Football Club», le magazine du football de la chaîne cryptée.

M6 a choisi la journaliste Claire Barsacq pour présenter son premier journal du soir, à l’antenne à partir du 7 septembre, a annoncé samedi 20 juin le directeur de l’information de M6 Jérôme Bureau, dans le «JDD». Ce journal durera une vingtaine de minutes, du lundi au jeudi. Nathalie Renoux, qui s’était montrée intéressée par le poste, sera aux manettes des journaux du week-end. Claire Barsacq a assuré le remplacement de Melissa Theuriau, lors de son congé de maternité, à la présentation du magazine «Zone interdite». une place que retrouve, à la rentrée, l’épouse de Jamel Debbouze.

La présentatrice Alessandra Sublet («Classé confidentiel», «L’amour est dans le pré») quitte M6. «Mes envies sont autres que ce qu’on me propose à M6. J’ai pris ma décision il y a quelques jours, a-t-elle expliqué à Télé Loisirs. C’est davantage une envie de réorienter ma carrière plutôt qu’un problème avec la chaîne.» Elle pourrait rejoindre France Télévisions. L’animatrice est dans la short list de France 5 pour y animer une quotidienne programmée à 19h et serait également courtisée par France 2.

La journaliste Pascale Clark, qui présente chaque matin à 8h45 la revue de presse de RTL «On en parle», quitte la station. Elle sera de retour sur France Inter à la rentrée, station qu’elle avait quitté en 2004, pour y animer une émission encore indéterminée le soir, après 20h. Pascale Clark sera remplacée par Agnès Bonfillon, 34 ans, qui présente actuellement les journaux de 6h et 7h30 sur France Inter.

Le chroniqueur Guy Carlier quitte RTL pour rejoindre Europe 1. Il retrouvera son ex compère Marc-Olivier Fogiel, avec lequel il avait déjà collaboré dans l’émission «On ne peut pas plaire à tout le monde», sur France 3. Il devrait y tenir une chronique quotidienne de trois minutes. La station d’Arnaud Lagardère chercherait également à débaucher Nikos Aliagas…

France 5, nouvel eldorado des animateurs? Stéphane Bern aurait deux projets pour la case de 19h de la chaîne. Un mini-journal et «une émission quotidienne où il raconterait une personnalité à travers son réseau social», détaille «Le Parisien». Un pilote aurait déjà été tourné avec Marc Lavoine. Stéphane Bern devra composer avec la concurrence: Guillaume Durand plancherait également sur un projet interactif sur la même case horaire… Enfin, la chaîne a confirmé jeudi l’arrivée de Nicolas Demorand pour animer un magazine de débat politique hebdomadaire. Sans toutefois préciser la case qu’il occupera. Celle laissée par Serge Moati (voir encadré), le dimanche soir à 17h40?

Ceux qui ne devraient pas bouger

Deuxième chance pour Virginie Efira et Julien Courbet. La première a été reconduite sur Canal malgré l’échec de son émission hebdomadaire «Canal presque». Elle animera un nouveau jeu «dans la veine du Burger Quiz», selon Rodolphe Belmer, qui dirige le chaîne cryptée. Le second serait de retour sur France 2 dès cet été. L’animateur aura deux mois pour effacer le mauvais souvenir de «Service maximum» et pour faire ses preuves avec une émission quotidienne intitulée 4e Duel.

On ne change pas une équipe qui gagne. TF1 garde jalousement son joker Harry Roselmack qui présentera, en plus de l’émission dominicale «Sept à huit», un magazine en seconde partie de soirée. L’année 2009 promet d’ailleurs d’être riche pour Harry Roselmack qui remplacera Christophe Hondelatte sur RTL à la rentrée. Le journaliste vedette de TF1 prendra dès le 29 août les commandes du «Journal inattendu», diffusé chaque samedi de 12h30 à 13h30.

Nathalie Renoux s’impose de plus en plus sur M6. La journaliste aurait tourné deux pilotes pour un nouveau magazine autour de la justice.

Trois émissions phares s’arrêtent
«Ripostes» sur France 5, « Clair» sur «Canal » et «Ça se discute» sur France 2 disparaissent des grilles. Si la première n’a pas encore de remplaçante, la seconde laissera sa place à Victor Robert va présenter une nouvelle grande émission la saison prochaine: «Pop Com», une émission sur la communication médiatique et politique présentée par Victor Robert. Le journaliste laissera la présentation de son émission «L’effet papillon» à Daphné Roulier, qui présentera en plus une émission mensuelle sur le cinéma.

20minutes.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :