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Hot radio fait du lobbying – 20minutes.fr

Médias La station musicale réclame de nouvelles fréquences au CSA

En bon média elle-même, Hot radio connaît le pouvoir des médias pour défendre une cause. En l’occurrence, la sienne. La station grenobloise, dont le dernier sondage Médiamétrie a confirmé le titre de première radio musicale de Grenoble, a demandé à ses auditeurs de se mobiliser – sur Facebook ou par téléphone – pour l’aider à décrocher de nouvelles fréquences.

Annecy, Bourgoin ou Voiron

Présente en effet sur les ondes du Sud-Isère et de toute la Savoie, Hot radio redoute l’arrivée quasi certaine de stations concurrentes à Grenoble et Chambéry. « Pour pallier la baisse de chiffre d’affaires que va forcément occasionner cette nouvelle donne, explique son directeur associé Sébastien Stéfani, nous sommes condamnés à nous étendre ». Aussi la « petite radio indépendante » (700 000 € de chiffre d’affaires, 15 salariés) a-t-elle demandé au CSA de lui accorder de nouvelles fréquences à Annecy, Bourgoin et Voiron. « C’est la première fois depuis notre création en 1998 que nous faisons une telle demande, précise le directeur qui a été reçu le 5 janvier au CSA par le président de la commission radio, aujourd’hui remplacé. Mais nous avons eu le sentiment de ne pas être pris au sérieux. Et nous venons d’apprendre que l’assemblée plénière qui va décider de notre sort, prévue fin février a été avancée au 15. » Pour la radio, qui redoute que celle-ci fasse la part belle aux réseaux nationaux, il y a urgence.

Elle a donc opté pour une opération de lobbying, via ses auditeurs, auprès du CSA (lire encadré). Interrogé, ce dernier a refusé de s’exprimer avant l’assemblée, rappelant simplement les termes de la loi régissant l’appel à candidatures. Un texte dont l’article 29 garantissant « l’équilibre entre les réseaux nationaux et les services locaux (…)», devrait intéresser la station grenobloise.

via Hot radio fait du lobbying – 20minutes.fr.

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