News

Henri Maurel, le fondateur de Radio FG est mort mercredi en fin de journée

Henri Maurel, le fondateur de Radio FG, créateur avec Jack Lang de la Techno Parade en 1988, figure emblématique et promoteur des musiques électroniques, est mort mercredi en fin de journée, à Paris, des suites d’une méningite à l’âge de 58 ans.

Co-président de Technopol, l’association de défense de la culture électro, Henri Maurel a défendu inlassablement et avec passion les musiques électroniques, en étroite collaboration avec Antoine Baduel, l’actuel président de la radio qui s’appelle désormais FG Dj Radio.
Ce travail a permis de faire émerger de grands noms français sur la scène musicale internationale, comme les très populaires Martin Solveig, Bob Sinclar ou David Guetta.

En 1997, Henri Maurel avait contribué à l’élaboration de la circulaire inter-ministérielle qui a reconnu la musique techno comme un élément culturel et artistique à part entière, mettant fin à sa diabolisation. Douze ans plus tôt, au sein d’un club baptisé «Les Gais pour les Libertés», il avait défendu l’idée d’un partenariat civil pour les couples hétéros et homosexuels, en élaborant les premières bases du futur PACS.

Chevalier des Palmes académiques, Henri Maurel a fait toute sa carrière de haut fonctionnaire dans l’administration, notamment aux ministères des Finances et de la Culture.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :