News

Hausse de TVA sur la télévision payante : le SIRTI unis

Hausse de TVA sur la télévision payante : Les télévisions indépendantes demandent au gouvernement de renoncer au relèvement des chaînes de télévision indépendantes réunies au sein du SIRTI unissent leurs voix pour s’opposer au projet du Ministre du Budget de relever la TVA sur la télévision payante dans le projet de loi de finances 2011.
Une telle mesure affecterait inévitablement toute l’industrie des programmes en France, et menacerait directement l’économie des opérateurs indépendants qui participent de manière unique à la diversité de ces programmes.
Les télévisions indépendantes, parmi les plus fragiles des acteurs audiovisuels, seront inévitablement impactées par une TVA multipliée par trois imposée à leurs distributeurs.
Puisqu’il est peu envisageable que les distributeurs répercutent cette hausse entièrement sur les consommateurs via les prix des abonnements, cela ferait peser un nouveau risque d’écrasement des rémunérations versées aux chaînes distribuées.
Les chaînes indépendantes seraient alors les premières touchées, puisqu’elles ne bénéficient pas naturellement des avantages consentis par le principal groupe distributeur -Canal+ France- à ses nombreuses chaînes adossées.
Les télévisions indépendantes dénoncent une éventuelle mesure qui serait en totale incohérence avec les objectifs de défense des secteurs de la création et qui aurait un impact fortement préjudiciable pour l’ensemble du secteur, et sans doute irrémédiable pour les rares chaînes indépendantes.

SIRTI
Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes
7 Villa Virginie – 75014 Paris
Tél : 01 45 43 80 05 / info@sirti.fm

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :