News

Harry Roselmack ou la malédiction du JT de TF1 | France Soir

 

Les audiences du JT de TF1 connaissent des moments difficiles depuis de longs mois. Le départ d’Harry Roselmack n’arrange pas les choses.

Harry Roselmack quitte le JT de TF1 SIPA

Harry Roselmack a annoncé samedi son intention de ne plus présenter le journal télévisé de 20 heures sur TF1, à partir de l’été prochain. Nouveau coup dur pour la chaîne qui peine à redresser la barre des audiences sur ce créneau.

Désormais talonnée de plus en plus près par France 2, la Une perd un joker de poids. Harry Roselmack jouit en effet d’une popularité indéniable et d’une image très positive. La preuve : il fut élu homme idéal de l’année 2009 par le magazine GQ. Plus récemment, il a reçu le titre d’animateur et journaliste préféré des Français pour la quatrième fois consécutive, selon un sondage réalisé pour le JDD.fr. TF1 aurait donc pu miser sur son atout charisme pour attirer plus de téléspectateurs, mais elle a préféré confiner Harry Roselmack dans son rôle de remplaçant. Une stratégie pour le moins curieuse.

Roselmack s’en va, Ferrari peine à convaincre

Harry Roselmack a assuré avec succès l’intérim de Laurence Ferrari pendant son congé maternité. Depuis son retour, les audiences réalisées par la jeune maman sont loin de satisfaire la Une. La présentatrice se fait battre désormais par le 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. Récemment, le journal de la mi-journée a réalisé une moyenne de 6,7 millions de téléspectateurs, contre 6,2 pour la jeune maman.

Pire, l’écart avec le JT de France 2 diminue fortement au fil du temps. En un an, Laurence Ferrari a perdu 645.000 téléspectateurs, comparé à janvier 2010. La concurrence des autres chaînes se fait aussi de plus en plus pressante. La série Plus belle la vie, diffusée sur France 3, et le mini-feuilleton Scènes de ménage, proposé par M6, augmentent leurs audiences, au détriment de la journaliste.

Dans une interview accordée au Parisien, Harry Roselmack explique qu’il présentera le JT de 20 heures de TF1 en avril, pour un dernier intérim lors des vacances de Pâques. Il arrêtera ensuite les remplacements pour se consacrer pleinement à ses émissions Sept à Huit et Harry en Immersion. Le Martiniquais d’origine souhaite aussi passer plus de temps avec ses trois enfants. Il en profite pour faire taire les rumeurs selon lesquelles il voulait devenir l’unique propriétaire du JT. « C’est totalement faux », assure-t-il.

via Harry Roselmack ou la malédiction du JT de TF1 | France Soir.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :