News

HAMID, UN AUDITEUR PAS COMME LES AUTRES, PARTAGE SA PLAYLIST DANS « LES NOCTURNES » DE GEORGES LANG MERCREDI 23 AVRIL – MINUIT- 3H

logo_rtlGeorges Lang a choisi de donner la parole à ceux qui vivent dans la rue. De minuit à 3H, il accueillera en studio Hamid, un sans-abri soutenu par « Les enfants du Canal ». Hamid aux commandes « des Nocturnes « , aura carte blanche pour la programmation musicale, de Lenny Kravitz à Ray Charles en passant par Eric Clapton… Une façon pour lui de revenir sur son parcours et son quotidien à travers les musiques qui ont marqué sa vie.

Radio solidaire, RTL est associé à l »opération « 1000 radios » lancée par l’association des Enfants du Canal. L’association distribue des postes radio à des sans-abri dans le but de les aider à maintenir un lien social.

Pour l’association Les Enfants du Canal : « l »idée de la radio n’est pas anodine, et celle-ci est née des demandes des personnes concernées et d’un constat des équipes de maraudes. A la place des habituels vêtements chauds, ce petit objet, utile avant tout, favorise l’accès à l’information et à la culture, et apporte une forme de gaieté. »

Quelques mots sur les Nocturnes de Georges Lang:
Georges Lang anime depuis 40 ans les Nocturnes, émission incontournable de la première radio de France. Seul à sa console, dans l’intimité de son studio aux lumières tamisées, Georges Lang partage sa passion pour la musique avec les auditeurs de RTL depuis 1973. Il envoute avec sa voix si particulière, chaque nuit ses auditeurs autour d’une programmation » transgénérationelle ». 40 après, Georges Lang est toujours aux commandes des Nocturnes et marque ainsi l’histoire de la radio en incarnant la référence du Rock n’ roll et de la pop music pour les noctambules de toutes les générations… Un record puisque jamais un animateur n’avait été aux commandes de la même émission aussi longtemps.
Crédit photo : ELODIE GREGOIRE POUR RTL

Contact presse:
Gersende Facchini
01 40 70 42 91
gersende.facchini@rtl.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :