News

Haïti : fort soutien du public Français

POUR HAITI : FORT SOUTIEN DU PUBLIC FRANCAIS. Cet événement était diffusé en direct à 20h35 sur France 2 et retransmis en simultané sur France Inter et dans le monde entier grâce aux antennes de TV5 Monde et des réseaux ultramarins RFO. Le grand concert exceptionnel de solidarité POUR HAITI, organisé hier soir au Zénith de Paris par France 2 et France Inter en association avec le Ministère de la Culture et de la Communication, a réuni près de 3,4 millions de téléspectateurs atteignant 15,1 % de part d’audience.

Cet événement était diffusé en direct à 20h35 sur France 2 et retransmis en simultané sur France Inter et dans le monde entier grâce aux antennes de TV5 Monde et des réseaux ultramarins RFO.

Une vraie prouesse technique pour ce concert exceptionnel

Ce concert exceptionnel, produit par Electron Libre, filiale de Lagardère Entertainment, en association avec DMLS TV, a fait l’objet d’un dispositif technique et éditorial exceptionnel :

– une vraie performance : près de 200 techniciens mobilisés pour transformer en à peine 12h le Zénith en un vrai plateau de télévision

  • dispositif de 12 caméras en salle
  • mur d’images en LED de 8 m de haut et 20-25 m d’ouverture pour permettre des animations graphiques et la lumière en fond de scène ainsi que deux écrans latéraux

  • 350 projecteurs

Quelques références :

  • Electron Libre : Concert pour la tolérance, M6 Live, etc.

  • Décor : Philippe Désert (Victoire de la musique, etc.)

  • Réalisateur : Pascal Duchêne (Les Enfoirés)

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :