News

Hadopi : le téléchargement pirate sans amende pourrait voir le jour

assemblee-nationaleUne assurance pourrait permettre aux pirates de télécharger sans payer les amendes qui sont prévues dans le cadre de la loi Hadopi. L’offre est au départ prévue pour se protégéer des vols de connexions Wifi mal protégées.
Venu de Suède, l’assureur Wisafe a laissé entendre lors d’une conférence call organisée avec plusieurs média Français et une sélection de blogs qu’il était sur le point de finaliser un accord avec « un partenaire Français d’envergure » pour commercialiser son produit d’assurance sur le sol Français…


wisafe1
« L’abandon dans les faits de la sanction qui consiste à couper la connexion internet sera imposé par Bruxelles, au profit d’une amende, c’est une opportunité » confie William Karlsson, le CEO de Wisafe.

Interrogé sur le coût de l’assurance, il assure que le prix sera « de l’ordre de quelques euros par mois » et que « la souscription pourra se faire en ligne ».


Un prix qui est à comparer à ce que certains experts partisans de la licence globale, comme Philippe Aigrain, annoncent pour un système tel que la licence globale : environ 5 euros par mois. L’assurance sera donc moins cher que la licence globale, mais les profits n’iront, eux, pas aux artistes.

L’assurance « anti Hadopi » (ce n’est pas son nom officiel) ne porte pas à proprement parler sur la protection contre une amende mais contre un « accès abusif à un équipement wifi personnel », ce qui selon le partenaire Français de l’assureur Suédois permet de rester dans un cadre juridique adapté à la loi Française. Le partenaire – qui ne souhaite pas à ce stade révéler son nom – commercialise depuis quelques années des solutions d’assurance contre les intrusion informatique auprès des entreprises.

L’assuré devra fournir en cas d’amende une déclaration sur l’honneur… Le représentant du partenaire Français, interrogé sur la réalité probable de l’usage de son produit s’est contenté de répondre qu’il « était conscient des usages et que le prix du produit le prenait en compte ». Une façon d’admettre sans trop se mouiller que son produit sera bel et bien destiné à protéger les téléchargeurs.

Le produit d’assurance, baptisé WisafeShare, devrait être commercialisé en France d’ici l’été.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :