News

Hadopi : Jérôme Bourreau le cadre licencié de TF1 se dit « choqué »

tour-tf1Le salarié de TF1, Jérôme Bourreau, licencié pour avoir fait part de son opposition à la loi Hadopi s’est exprimé sur Europe 1. Il est revenu sur la manière dont son mail a été transmis au ministère de la Culture avant d’être renvoyé à TF1…


Jérôme Bourreau s’est déclaré sur Europe 1 « surpris et choqué » de la procédure qui le vise. « J’ai découvert quelle était la position de TF1 et quel était le rôle de TF1 auprès des politiques », a-t-il dit.

Il va engager des poursuites auprès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) et va contester son licenciement au tribunal des Prud’hommes.

La procédure de licenciement est intervenue après le vote-surprise du 9 avril à l’Assemblée rejetant le projet de loi en question, en raison de l’absence massive de députés UMP. Le gouvernement l’a représenté aussitôt et il est réexaminé actuellement.


Ce texte instaure des sanctions réprimant le téléchargement illégal pouvant aller jusqu’à la déconnexion de l’abonnement internet avec maintien de l’obligation de payer les factures.

L’opposition de gauche et le centre dénoncent depuis 2007 la supposée proximité de TF1 avec l’Elysée et l’UMP. Le propriétaire de TF1, le groupe Bouygues, est dirigé par Martin Bouygues, témoin de Nicolas Sarkozy à son deuxième mariage et parrain de son plus jeune fils Louis.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :