News

Hadopi : 2.000 mails d’avertissement par jour d’ici fin 2010

Selon le site PC INpact, la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) a déjà transmis une centaine de mails d’avertissement par jour sur les trois premières semaines d’octobre, et viserait entre 1.000 à 2.000 messages par jour d’ici la fin de l’année.

Selon les sources de PC INpact, site spécialisé dans l’actualité high-tech et informatique, ce sont environ 2.000 mails d’avertissements qui ont été adressés jusque-là par l’Hadopi aux internautes soupçonnés de téléchargement illégal. Ce chiffre ne tient pas compte des abonnés de Free, ce fournisseur n’ayant que très récemment accepté les courriels de l’Hadopi.

“Hadopi espère dépasser les 1.000 courriers adressés chaque jour – peut-être 2.000 – d’ici la fin de l’année”, indique le site.

PC INpact précise par ailleurs que les demandes d’identifications d’adresses IP envoyées par l’Hadopi aux fournisseurs d’accès ont un taux de retours positifs de 90 à 92%. Il y aurait donc entre 8 et 10% de retours non validés pour cause d’adresse IP non identifiée.

Pour rappel, les internautes dont l’adresse IP a été repérée comme source de téléchargement illégal recevront une recommandation en guise de premier avertissement. Ce message les invite à sécuriser leur accès. Dans le cas où la même adresse IP est repérée une seconde fois, une lettre recommandée sera envoyée au récidiviste. En cas de troisième infraction, l’internaute s’expose à une amende ou la suspension de son accès à Internet.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :