News

Guerre de l’Access prime-time TV sur les réseaux sociaux : Jusqu’où les animateurs sont-ils prêts à aller ?

bylinetwitteraccessprime11.002Le Grand Journal avec Antoine de Caunes, Touche Pas à Mon Poste avec Cyril Hanouna, la guerre des Access prime-time fait rage depuis la rentrée sur le petit écran mais surtout sur les réseaux sociaux.
À en croire Twitter, c’est Cyril Hanouna qui serait plébiscité par les internautes avec 564 974 followers au 1er octobre sur son compte personnel (contre 178 481 followers pour Antoine de Caunes) et 317 861 followers sur le compte de son émission @TPMPofficiel (contre 127 211 pour @GrdJournal).

Or, d’après les audiences TV, c’est au contraire Antoine De Caunes et son Grand Journal qui aurait les faveurs du public avec 1 303 060 téléspectateurs et 7,0% de parts de marché dans la semaine du 23 au 27 septembre, contre 1 006 910 téléspectateurs et 5,7% de parts de marché (Médiamétrie).

Les twittos ne seraient-ils pas des téléspectateurs comme les autres ?
Le Barracuda Labs a mené son enquête pour démêler les vrais téléspectateurs des faux followers et les résultats montrent quelques surprises !

Alors que sur Twitter « Touche pas à mon poste » semble écraser son concurrent direct, « Le Grand Journal », l’analyse du profil de l’émission de Cyril Hanouna a prouvé que, sur ses 317 861 followers, 33,4% sont faux, ou totalement inactifs, et 18,6% d’une origine incertaine. Autrement dit le compte @TPMPofficiel ne réunirait que 165 287 followers réels, soit 165 287 de moins que le nombre de followers affiché !

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :